Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: fish eyes

  1. #21
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Le peleng est super interessant, et pas cher en plus.
    Mais comme je compte faire de ce fish eye mon objo principal, je ne pouvais pas me permettre de recadrer à la chaine des photos pour supprimer les coins noirs et j'avais besoin d'un AF précis.
    Pour le prix le peleng est tres interessant, le probleme étant qu'il est encore plus dur à trouver que le tokina, dotant plus qu'il faut trouver un peleng en monture eos, ce qui n'est pas une mince affaire.
    C'est un pur objo fish eye c'est clair, mais pour mon utilisation intensive j'ai était séduit par le Tokina.


  2. #22
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    55
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    Il a l'air super ce Tokina, j'ai déjà le 12-24 pour les paysages et il pique bien, si ce fisheye est dans la même ligné ça doit être très interessant.

    Question Ptit Seb, à quelle distance mini tu peux faire la map, j'aime beaucoup les photos faites de très près histoire d'avoir des "truffes" énormes sur les images ;-)
    Dernière modification par ze-bob ; 16/02/2007 à 16h00.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Torcy
    Âge
    43
    Messages
    207
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    canon efs 10-22mm f3.5/canon 50mm f1.8/sigma 17-70mm f2.8-4.5 DC Macro/Peleng 8 mm

    Par défaut

    et couparez au 15mm de canon ca donne quoi?
    prix + avis?

    ca m'interese fortement si quelqu'un pouvait me faire un comparatif

  4. #24
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    MAP mini : 14cm
    Voici le liens vers le site officiel de Tokina : http://www.thkphoto.com/products/tok...107afdx-a.html.

    Je t'avoue que je ne connais pas trop les 15mm fish eye (Canon et Sigma), reservés aux boitiers full frame 24*36 puisque moi j'ai un boitier APS-C (eos 400D) donc je me suis renseigné sur les équivalents.

    Si tu possedes un boitier avec capteur plein format oublie le Tokina, je crois que physiquement il se monte, mais il n'est pas prévu pour : c'est une série DX (équivalent de EF-S chez canon) uniquement dédié aux petits capteurs.
    Il permet d'avoir l'équivalent d'un fish eye 16mm.

    Je pense donc que le Canon (et le sigma) reste la référence question fish eye, au niveau du piqué je pense notamment.
    Le Tokina permet néanmoins de se rapprocher tres tres pres du rendu des 15mm fish eye, tout en restant sur un petit capteur et en présentant un magnifique piqué.

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocomymen Voir le message
    cherchez pas, on peut pas...
    et c'est tout à fait normal puisque un fisheye prend u angle de 180°, avec certains logiciels on peut réduire cet angle pour donner une image non déformée...
    mais comment voulez vous q'un logiciel prenne un objectif qui aurai un angle de 100° par exemple et lui donne un angle de 180°? il devrait donc imaginer et creer de la matière manquante à la base?
    il y a des filtres sous photoshop pour déformer, mais ça ne donnera jamais l'effet d'un fisheye, c'est tout simplement physique...
    le seul moyen est d'acheter un fisheye!



    le facteur de recadrage réduit la couverture angulaire d'un objectif 24x36 monté dessus

    ex: un 50mm donne plein cadre ce qu'un 80mm donne dans la visée d'un boîtier 24x36

    l'angle de PDV du 50mm de 40° horizontal se trouve réduit par le capteur APS-C à un peu plus de la moitiè soit environ 22°

    un fish-eye pour le format 24x36 verra sa couverture angulaire de 180°amputée dans des proportions comparables

  6. #26
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le facteur de recadrage réduit la couverture angulaire d'un objectif 24x36 monté dessus

    ex: un 50mm donne plein cadre ce qu'un 80mm donne dans la visée d'un boîtier 24x36

    l'angle de PDV du 50mm de 40° horizontal se trouve réduit par le capteur APS-C à un peu plus de la moitiè soit environ 22°

    un fish-eye pour le format 24x36 verra sa couverture angulaire de 180°amputée dans des proportions comparables
    Oui c'est tres visible sur l'image du 8mm peleng postée par francharno.

    Voici une image qui illustre tres bien le crop due au petit capteur (source : test du peleng 8mm sur photozone.de) :
    Par contre je suis d'accord avec Coco pour dire que l'on ne peut pas réllement créer artificielemment via un logiciel de post traitement un effet fish eye sur une photo prise avec un grand angle classique sans induire de perte de qualité d'image (étirer les pixels).
    Dernière modification par Ptit_Seb ; 17/02/2007 à 12h45.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Blue eyes
    Par swoop dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 23h32
  2. Cat's eyes
    Par syn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2006, 07h16
  3. SIGMA 2,8 EX 15mm Fish Eyes Vs Canon 15mm 2,8 fish eyes
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 14h37
  4. Fish Eyes / Grand angle
    Par leo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com