Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    efs17 85

Par défaut

Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Toutes les valeurs sont doublées en passant de F/5.6 a F/11, a partir de la focale 100mm,135,200,300,420 suffit de faire le test sur DOF MASTER pour le vérifier (a la l' exception du 50 et 70mm ou c'est pas terrible a partir de 7metres)et non pas a la louche comme le précise madame JPL.

Le principe est de se faire une idée de la PDC on est pas a quelques centimetres prés faut non plus exagéré.

Crashbash.
    Voici donc des valeurs issues de DOFMASTER :
    Toutes les mises au point sont faites à 40 m.
    F=100 mm. Hyperfocale à f/11 = 46,6 m.
    PDC à F/5.6 = 30 m ; PDC à F/11 = 241 m. On multiplie par 8. En multipliant par 2, on obtiendrait 60 m.
    F=135 mm. Hyperfocale à f/11 = 85 m.
    PDC à F/5.6 = 12,3 m ; PDC à F/11 = 35,5 m. On multiplie par 2,9. En multipliant par 2, on obtiendrait 25 m.
    F=200 mm. Hyperfocale à f/11 = 186 m.
    PDC à F/5.6 = 4,8 m ; PDC à F/11 = 10,9 m. On multiplie par 2,3. En multipliant par 2, on obtiendrait 9,6 m.
    F=300 mm. Hyperfocale à f/11 = 419 m.
    PDC à F/5.6 = 2 m ; PDC à F/11 = 4,2 m. On multiplie par 2,1.
    Ceci montre bien que ta méthode est grossièrement fausse pour les deux premiers cas car la distance de mise au point est proche de l'hyperfocale. La louche est ici énorme. On n'est pas à quelques centimètres près mais à quelques dizaines de mètres près. Ce n'est pas une simple nuance.
    Par contre, dans les deux derniers cas, l'erreur est beaucoup plus faible parce qu'on est loin de l'hyperfocale, et avec un 400 mm, ce serait encore plus proche de 2.
    Maintenant les zooms courants trans standards vont de 17 à 70 mm en gros, justement des valeurs où ta méthode peut induire les débutants en erreur.
    Je n'ai rien dit d'autre, je l'ai dit sans agressivité et pas dans le but de te démolir, Monsieur CrashBash !

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Oula la, ça dérape fort ici.

Non, non, non apparement tu n' as pas bien compris ou lu le post , ou tu le fait exprés, je ne peut rien pour toi désolé.

Je ne vais pas écrire tout les relevés pour t' a simple compréhention mais c'est sympa d' avoir essaieyé sur les grand angles ou sur des grandes distances la ou c'est pas terrible et la ou je l'ai déja mentionné.

Tu vas pouvoir continué a faire des tofs comme auparavant peut etre avec une calculette, appareil de mesure pour les distances ou tout simplement au pif, sinon explique moi comment tu fait, je serai heureux de te lire.

Je sais que 1+1=2, mais 1+1.5=2.5 ça ne me gene pas, ton probleme (quoique tu as dit que mes valeurs éte correct) et maintenant non, pour toi ça doit impérativement faire 2, je n' y peut rien.:o

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Je viens de voir ton matériel et je comprends maintenant ton obstination , tu as un objo 17-85mm, il est claire que dans ton cas ça n'est pas représentatif.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
    Par nono paris dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/02/2008, 13h12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 02h30
  3. Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe?
    Par eve dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 10h44
  4. Comment avoir les infos d'une photo
    Par kebekershuki dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2004, 14h02

Règles de messages