Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
Pour les conditions de la PDV, j'étais en priorité ouverture Av, je trouve bizarre que l'appareil se soit mis sur une vitesse si lente avec une ouverture à 2.5 et ISO 800... non ? pourtant l'expo a l'air correcte ?
Tu fais bien de poser la question car en fait tu n'utilises pas bien le flash.
Dans le cas d'une utilisation en intérieur, où le flash doit être une source de lumière importante, il vaut mieux utiliser le mode M plutôt que AV. Je n'utilise le mode AV avec le flash que dans le cas de flash fill-in en extérieur. (mais il faut le mode haute vitesse dans ce cas, avec le flash intégré tu vas surexposer)
Le mode M permet de choisir sa vitesse et son ouverture, donc son exposition. On va alors sous-exposer, et le flash va envoyer de la lumière jusqu'à exposer correctement.
Typiquement en intérieur je vais me mettre à ISO 400, f/4, 1/90s et puis je vais les ajuster en fonction de la luminosité ambiante. Ces paramètres permettent d'avoir une photo peu bruitée, avec suffisamment de PDC pour avoir une personne entière nette, et éviter les gros flous de bougé. Tout en laissant quand même rentrer suffisamment de lumière pour éviter que le flash envoie une grosse patate.

Sinon +1 pour Hep: une balle de ping-pong doit donner le même résultat tout en étant un peu plus discret/joli.