Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51
  1. #41
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Mon filtre UV était bien bloqué : je pense que l'appareil avait du prendre un choc sur l'objectif (j'ai un peu tendance à balancer le sac n'importe où ...) car le filtre s'était un peu enfoncé d'un côté, donc sorti des filets. Bref, j'avais essayé tous les trucs trouvés sur le net, demandé à plusieurs photographes pro, etc. sans succès.

    Finalement, j'ai tenté le coup chez ... mon garagiste !!!
    Le filtre à huile a fort bien remédié au problème, au prix de quelques rayures minimes sur la bague du filtre.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS; EF-S 10-22; Tamron 70-300 Di VC USD; EF 50 1,4 ;Sigma 30 1,4; 18-135

    Par défaut

    Incroyable le coup du gant !
    J'ai un filtre coincé sur mon 10-22 depuis 2 ans, j'avais essayé des tas d'outils divers (même l'étau). Et voilà qu'en moins de 10 secondes je le dévisse avec un gant de vaisselle !

  3. #43
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    J'ai en permanence dans mon sac photo une rondelle de caouchouc de 10 cm de diam. qui me permet de dévisser n'importe quels filtres récalcitrants (sauf les dépolarisants) La rondelle installée sur une surface plane et solide, appliquer le filtre sur la rondelle tout en exercant une petite pression avec l'optique de haut en bas en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Plus simple plus rapide que les gants et moins risqué avec les filtres très fins, résultat garantie.
    A+patc45 bonne soirée.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    gardanne
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    24-70 L IS USM F2.8

    Par défaut eh behhh - Filtre cassé c par ici !

    Bon pour le gars qu'a lancé le forum. Il m'est arrivé la même mésaventure. Ma gosse de 2 ans a peine, s'est prise pour CHIM !
    La seule et unique solution et de découper ce de filtre.
    Il faudra le faire en 2 endroits et avec une tenaille, oui oui j'ai bien dit une tenaille.
    votre objectif ne risque rien a partir du moment où vous faites cela avec soins.
    - Couper verticalement le filtre, en ayant pris soin de débarrasser le filtre de sa vitre cassée. Pour la 1ere découpe, coupez d'abord la partie la plus fine puis attaquez vous à la partie la plus large.
    - A environ 1,5cm de cette découpe effectuez en une seconde, en procédant de la même manière.
    - Normalement le morceau devrait commencer à se détacher de lui même. Si ce n'est pas le cas, toujours avec la tenaille, saisissez la partie découpée et procédez à des petits mouvements de va et vient en tentant d'arracher cette partie (ne tirez pas trop fort, c pas la peine).
    - Enfin le filtre est dégagé !! plus qu'à en acheter un nouveau.

    Attention ! astuce valable uniquement si vous avec cassé votre filtre. Vous pourrez quand même utiliser cette astuce si votre filtre était en parfait état mais que vous lisez trop tard cette partie...

  5. #45
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Après avoir réussi à décoincer l'autre jour mon polarisant avec gant de latex (les très souples et fins que l'on utilise pour les soins médicaux ou bricolages fins), j'ai décidé d'en avoir toujours un dans mon sac photo. Ca prend pas de place, ni de poids ... et j'en ai des tonnes (ça se vend par boîte de 100, je crois).

  6. #46
    Membre Avatar de Anthenor
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Frasnes
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm

    Par défaut

    Hello,
    Je re sors un peu ce vieux post parce que j'ai un peu tout essayer, sauf le coup de la tenaille pour le casser, je le garde en dernier recours de peur d'abîmer l'objectif
    J'ai mis un filtre UV sur mon 18-55mm et aucun moyen de le retirer, en plus il est super fin, entre 3 et 5 mm d'épaisseur du coup je n'ai pas beaucoup de prise :/
    C'est vrai qu'en ce moment il fait assez chaud, donc peut être essayer quand il fera plus frais ...
    Je suis même allez voir un photographe là tantôt mais il est pro-Nikon du coup il a peine voulu regarder mon appareil en disant que le seul moyen était de le casser ou de le laisser dessus, et que si mon pare-soleil ne tient pas bien dessus c'est parce que c'est un produit blanc et que je dois acheter d'office celui de la marque et qui va avec l'objectif :/

  7. #47
    geo18
    Guest

    Par défaut

    En mécanique, dévisser un matériel au pas de vis trop serré se fait au choc.
    En gros, il te faut trouver un moyen de cercler ton filtre, un gros collier pour les durites peu faire l'affaire.
    Ensuite, sur la parti proéminente de ce collier, la ou il y a le pas de vis, tu donnes des petit coups sur le coté droit avec un objet métallique pour faire tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-20; Canon 17-55; Canon 100mm Macro

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai coincé hier mon filtre polarisant cokin harmony sur mon Tokina 11-20
    Le filetage du filtre ne fait que 1mm d'épaisseur.
    Impossible de le retiré que ça soit avec des gants, à main nu, la main a plat dessus.

    Je vais peut être aller acheter du WD-40 demain, mais si quelqu'un à d'autres idées pour des filtres au filetage tres fin.
    Merci

  9. #49
    Abonné
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bretagne
    Âge
    69
    Messages
    441
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la solution de l’élastique plat autour du filtre.
    pour moi ça marche a tout les coups

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-20; Canon 17-55; Canon 100mm Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par jf54 Voir le message
    la solution de l’élastique plat autour du filtre.
    pour moi ça marche a tout les coups
    J'ai essayer avec un élastique classique, le filetage est de la même épaisseur qu'un élastique classique
    Mais j'ai pas réussi

  11. #51
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Polarisant ? Dans ce cas, la bague extérieure tourne librement et effectivement c'est un problème. Il te faut arriver à solidariser les 2 bagues ensembles. Peut-être avec un collier. Eventuellement des colliers plastiques type électricité. Bon courage.
    PS Le WD 40 n'est PAS une bonne idée. C'est un polluant bien gras et tu vas en foutre partout.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par leinad dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2008, 08h17
  2. Filtres
    Par DoctorNed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 16h23
  3. 100-400 + filtres ???
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2006, 09h21
  4. filtres UV
    Par lcl2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/03/2005, 22h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com