Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
Bonjour à vous.

Tout d'abord merci à TransFXB pour la méthode, pour la réalisation du script et pour aussi pour nous faire partager tout ça.:thumbup: :clap_1:

Je viens donc juste à l'instant d'installer le script dans Photoshop Elements 6, grâce au tuto, et je doits avouer que c'est super facilement utilisable en le plaçant dans les favoris (glisser - déposer).

J'ai cependant quelques questions (eh oui, désolé:angel_not ).

- Faut-il ou non traiter le problème de la netteté et du bruit de l'image d'origine (donc grand format) avant de commencer les opérations de redimmensionnement via ce script?
tu dois traiter la netteté une fois l'image redimensionner. Une solution meilleure mais plus compliquée consiste à appliquer un premier traitement de la netteté à la résolution d'origine de l'image. Un second traitement une fois l'image redimensionnée.
je ne fais aucun traitement du bruit même pour des photos prises à 1600ISO. J'au horreur du rendu de logiciel tel que noise ninja...

- Au lancememnt du script, , nous avons une 1ère fenêtre "Indiquez le double de la taille finale souhaitée (pixels) - 800x800 par défaut"
puis la fenêtre Taille de l'image de Photoshop Elements.
Quelle option de rééchantillonge faut-il sélectionner (bicubique, bicubique plus net...?
bicubique plus net. avec cette option, il n'est plus utile de rééchantillonner en plusieurs étapes. Tu peux supprimer cette étape.

- - Puis une 2ème fenêtre "Indiquez les dimensions finales (pixels) - par défaut 400x400". Même question sur la nouvelle fenêtre Taille de l'image concernant les paramêtres de rééchantillonnage ?
bicubique plus net

- Petite remarque, une très grande majorité des images étant redimmensionnées pour le web en 800 pixels pour le côté le plus grand, ne peut-on pas avoir ces dimensions par défaut avec le script plutôt que 400 pixels?
tu supprimes cette étape et ne conserve que la précédente en bicubique plus net



- Dernier point : il ne faut pas non plus dépasser le poids limite des 200 ko pour un affichage direct. Le mieux est donc de sélctionner la meilleure qualité d'image possible tout en restant sous la barre des 200 ko, l'apeçu donnat le poids du fichier.
Mais quel format sélectionner : de base ("standard"), de base optimisé ou progressif optimisé? dans ce cas avec 3, 4 ou 5 passages ?
standard compression 8 mais ça va dépendre du contenu de ton image