Bonsoir, concernant le réglage iso à 100, c'est forcément un choix j'imagine, mais dicté par quoi ? T'es quand même en avion et en déplacement.

Cela n'engage que moi je précise, et surtout j'imagine peut être va soulever des foules, mais en autre, vous êtes au courant que Canon va sortir pour ses boîtiers EOS un nouveau Firmware, pour le 20D une version 2.0.4, la principale modification et d'ailleurs l'unique est la sensibilité, elle ne sera que de 100 iso, le menu ne permettra pas de faire un autre choix.

Bien, j'arrête, cela n'est qu'une boutade, mais pour rappel nos divers boîtiers proposent des sensibilités élevées et des fonctionnalités performantes, alors pourquoi vous cantonnez à brider leurs possibilités en les sous-exploitants.

Je reviens au sujet :
Personnellement et par expérience, en hélicoptère (1500fts / un peu moins de 500 m sol - 110kts ~ 204 km/h), question réglage, pour la sensibilité, 200 à 400 iso, priorité à l'ouverture (Av) dia. f6.3 à f14 (me donne une vitesse générale, en fonction de la situation, entre 1/320 et 1/1000) - fenestron ouvert.
Objectif Sigma 17-35mm f2.8-4 DG EX - vue générale - tous les collimateurs.
Objectif Sigma 28-70mm f2.8 DG EX - vue générale + détails - tous les collimateurs ou collimateur central.
Objectif Canon 100-400mm L f4.5-5.6 IS USM - détails + sujets éloignés du trajet - collimateur central.





Pour ceux qui seraient tentés, je conclurais par cela :
Je poste 2 clichés, mais cela n'est certainement pas une référence, DIEU (Yan...) ne m'a pas téléphoné.
Cependant les nombreux agrandissements en 20*30 sont concluants