Salut,

Oui d'une manière générale on peut faire fonctionner tous les flash "argentiques" en manuels à condition d'avoir les sabots / cables qui vont bien.

Tant que tu n'en as besoin que sur le boitier, le flash fonctionne sans soucis à toi de doser la puissance et la focale (je ne sais pas si c'est possible sur le 300EZ, j'ai un 430EZ qui le permet), et de mettre ton boitier en reglage manuel, tps=1/100s (synchro flash) et ajuste l'ouverture/les ISO pour obtenir un eclairage adequat. La serie "EZ" ne pose pas de soucis sur les EOS numeriques, mais attention aux autres marques de flashs, qui peuvent delivrer des voltages tres elevés et griller l'appareil, carrément !!! Si j'ai bonne mémoire sur les EOS numériques il faut 6V au max. Bien se renseigner avant pour les autres marques donc.

Si tu veux l'utiliser en "deporté", ça se complique car ton appareil n'a pas de prise synchro flash (contrairement aux 10D,20D,30D,40D, 5D...) et il faut alors mettre un sabot avec sortie synchro + tout ce qui va bien (cables, eventuellement autre sabot pour le flash..)

Donc en resumé tu peux utiliser ton 300EZ sur ton appareil, reste juste un peu de patience pour trouver les bons paramètres d'ouverture, d'ISO... mais c'est sympa pour s'equiper à petit prix

Bon tests

Thierry