Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
21/10/2010, 17h04 #7Membre
- Inscription
- août 2010
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 46
- Messages
- 1 490
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM
Malheureusement, ce n'ai pas le cas. Il faudrait que je remette la main sur les articles, mais les disques ne sont pas plus résistant qu'autrefois...au contraire. Ils sont construit pour une courte durée de vie (5 ans au mieux). Certains disque tiennent le coup, mais ont beaucoup de clusters qui pètent -> perte de données.Quoi qu'il en soit, la plupart du temps, c'est récupérable, et en général, les pannes DD définitives sont devenues assez rares avec les matériels récents.
Les bons conseils ont été donnés précédemment : multipliez vos supports de sauvegarde
Si vous dupliquez vos données sur un disque dur externe, ne le laissez pas branché en permanence à votre ordinateur. En cas de problème électrique, vous perdez tous !
Un dernier petit logiciel qui peut rendre service: "QuickPar" (utilise "PAR"-> permet de générer des fichiers de parité. Ce logiciel est un "freeware" ! ...mais en Anglais.
Si vous avez l'intention de conserver des fichiers auquel vous tenez comme à la prunelle de vos yeux, "QuickPar" est pour vous ! Il permet de générer des fichiers annexes pour protéger vos fichiers. Si un de vos fichiers est abimé, QuickPar sera capable de le reconstruire comme à l'origine.
Le mieux est de jeter un oeil sur Internet sur ce logiciel.
Voili, voilou...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Données EXIF : récupérer le style d'image utilisé
Par romu92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 18/07/2009, 17h59 -
Récupérer les données d'une carte mémoire
Par ger@rd dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 02/08/2008, 09h31 -
récuperer photo sur disque dur
Par vesuvio dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 19Dernier message: 06/04/2006, 22h52





