Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Mode arborescent
-
30/05/2005, 16h49 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re
En effet je vois ce que tu veux dire mais je sais pourquoi tu te prends la t?te:
- en changeant de r?solution d'image, tu ne changes pas sa taille physique !! En gros imagine que tu es un format 10x15 devant toi ,en cropant c'est comme si tu zoomait le centre de ta foto mais pas le cadre qu'il y autour ?tant donn? que lui a ?t? cr?e apr?s le crop. Car il y a la notion de format de sortie dans tout ?a !! En gros le crop ne fait pas une photo plus petite par exemple si elle devait ?tre imprim?Certes la foto perd des informations et elle perd donc en nbre de pixels quel contient mais on a de la marge de nos jours avec des capteurs de 8Mo et plus.
Donc en faisant comme je disais pr?c?dement la bordure appara?t toujours dans les m?mes proportions quel que soit le taux de grossissement de ce qui se trouve au centre. Imagines que dans un cadre au mur tu vois une photo d'un oeil complet et si c'est crop? tu vera que la pupille par exemple, mais le cadre est toujours le m?me.
Donc ensuite en retaillant pour faire une photo web en 800x600 par exemple avec r?echantillonage, cette fois les proportions sont gard?s comme l'original et toutes les photos ? la source on la m?me taille de police et de cadre et le m?me script est bien le m?me dans toutes mes photos (sauf entre vertical et horizontal) et dans n'importe quel foto crop? ou pas crop? !!R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tutorial] BorderMaker - pour les cadres
Par M.dam dans le forum TutosRéponses: 7Dernier message: 26/11/2008, 21h05 -
Logiciel pour faire des cadres
Par poupinou82 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 27/09/2007, 16h19 -
[BorderMaker] Pour réaliser vos cadres photos
Par Baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 52Dernier message: 02/07/2007, 21h28 -
Tutos pour cadres
Par Harfang03 dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 09/10/2005, 02h38