Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Bagage cabine

  1. #1
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Question Bagage cabine

    Slt à tous,

    Pour partir en voyage, comme on me l'a conseillé, je ne laisserai pas mon matériel photo dans ma valise en soute.
    Donc, j'envisage une valise en bagage cabine (55x35x25cm) pour emporter mon Canon 5DIII, un Canon 24-70, un Canon 70-200)
    Et un PC 17 pouces.
    Dans la valise, je compte acheter de la mousse et découper des formes pour caler tout le matériel.

    Qui a déjà réaliser ce type de bricolage ?

    Avez vous des conseils pour les découpes, le type de mousse, etc...
    Sachant que je ne souhaite pas passer par une société qui réalise ce genre de prestation !

    Merci


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais pensé à cette solution pour mon matos photo....mais celà revient assez cher : il faut de la mousse très dense pour que celà soit protecteur et quand tu fais le total: valise (à roulettes) de qualité + mousse + découpage + colle spéciale....tu es proche du prix d'un bagage spécial photo bien conçu et qui te durera longtemps...
    Bon voyage....

    Ps: regarde un peu sur internet....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Breval
    Âge
    66
    Messages
    46
    Boîtier
    7D Mk II , 5DSr
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 , 100 -400 f 5.6 ,16-35 f4 ,24-105 f4, 135 f2, 35 f1.4

    Par défaut

    Perso, j'embarque un 5 D monté avec un 24-105 ,un 100-400 u n 35 mm et un flash plus les accessoires habituels dans un sac a dos photo (acheté 100 €) et le PC dans une housse PC

  4. #4
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sac à dos photo ou sac d'épaule selon le nombre d'objectifs, au minimum 1flash, un boitier , le 24-105, et les accessoires , voire en plus le 16-35 le 70-200 ou le 100-400, aucun souci jusque là

  5. #5
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Merci de vos conseils, mais il y a aussi un PC portable 17 pouces à emporter !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    bonsoir
    17 pouces cela commence à faire grand... je vous aurais bien suggéré plutôt un sac à dos aux dimensions acceptées en cabine comme le thinktank airport.
    le 5d III est il grippé ?

  7. #7
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Non, je ne vais pas emporter le grip. ET oui, 17 pouces !..... je ne vais pas changer de PC pour 2 semaines de vacances !...

  8. #8
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par GVQ Voir le message
    Qui a déjà réaliser ce type de bricolage ?

    Avez vous des conseils pour les découpes, le type de mousse, etc...
    Sachant que je ne souhaite pas passer par une société qui réalise ce genre de prestation !

    Merci
    Je l'ai fait sur une partie de valise photo pour caler les cailloux.
    J'ai acheté sur le web de la mousse très dense (voir avec recherche Google) et j'ai decoupé les formes au départ au couteau electrique et j'ai affiné avec une Dremel en rotation maxi avec une brosse circulaire dessus.

  9. #9
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Merci des conseils, je n'aurais pas pensé au couteau électrique.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Aubevoye - EURE
    Âge
    67
    Messages
    875
    Boîtier
    5D4, 5D3, 7D2
    Objectif(s)
    100 Macro; 50 1.2; 24-35 Sigma F:2;300 f/2.8 II; 500 F/4 II; EXT 1,4 et 2 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste un point : les dimensions des bagages cabines dépendent des compagnies aériennes. La pire : Ryanair. Non seulement ils ont les dimensions les plus faibles mais en plus, même si les dimensions correspondent à leur standard, les derniers voyageurs peuvent se voir imposer de mettre leur bagage à main dans la soute.
    Enfin, pour un sac photo en bagage à main, je ne vois pas l'utilité de la mousse.

  11. #11
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Je souhaite une valise cabine, surtout pour le PC. Je ne voyage pas avec Ryanair. La mousse à son utilité dans la valise pour caler le boitier et le objectifs d'un coté et le Pc dans l'autre coque calé également avec le reste de la mousse.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par GVQ Voir le message
    Non, je ne vais pas emporter le grip. ET oui, 17 pouces !.....
    En fait, je viens d'acheter d'occasion un AirPort Essential en très bon état, il me semble très bien et grand mais le 5D IV ne passe pas avec le grip
    Si vous passez sur Paris, et souhaitez voir si le 17 pouces passe...

  13. #13
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GVQ Voir le message
    Merci des conseils, je n'aurais pas pensé au couteau électrique.
    c'est l'outil idéal par excellence pour couper la mousse

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu sais que dans un sac de cette taille (55x35x25cm) tu rentres clairement plus de choses qu'un Canon 5DIII, un Canon 24-70, un Canon 70-200 ... le Thinktank que j'ai permet de cette taille exacte me permet de rentrer 2 boîtiers de type 1DX .. un 400mm F2.8 L IS II, TC1.4 et TC2, le 70-200 F2.8 L IS II et même des batteries et comme c'est en cabine tu n'as aucunement besoin de caler avec de la mousse, le sac se suffit à lui même et tu n'as donc plus besoin de mettre de matériel dans ta valise

    Avec le matériel que tu dois y mettre, seul le trépied / monopod peut avoir besoin de passer en soute mais sinon tu peux donc loger tout ce qui est objo / apn / chargeur dans ce sac cabine et le poids devrait ne pas dépasser ce qui est permis ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui le thintank airport est vraiment bien....pratique et "sérieux"...Il a déjà pas mal voyagé et vraiment je ne regrette pas cet achat...Un petit ordi y rentre bien (13 ou 15 pouces) mais certainement pas un 17 pouces....
    Bon choix et bon voyage..

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bretagne
    Âge
    69
    Messages
    441
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis mauvais plan pour la valise cabine...
    Vécu il y a 8 jours retour de ballade a Lisbonne
    Départ Nantes avec EAS...ET a l’embarquement on me demande de mettre ma valise cabine
    en soute car manque de place dans les rangements ..avec un peu d’insistance je peux la garder avec moi
    car j'ai un PC dedans.(bizarre car beaucoup de place dans les coffres.
    Retour vol Lisbonne/ Madrid/ Nantes avec IBE..IA.
    même motif , même punition et pas de discussion ...direct en soute..
    arrivée Madrid plus de valise ...." ÉGARÉE"...après plus dune demi heure de recherche
    valise retrouvée sur le tapis bagages.... imagine l’angoisse si mon matériel photo aurait
    été a l’intérieur...
    et idem sur le vol Madrid/Nantes .a l’arrivée valise au pied de la passerelle.ouf

    Après discussion avec une amie qui est hôtesse dans la compagnie nationale
    cela va devenir de plus en plus fréquent, car un gain de temps très important a
    l’embarquement beaucoup moins de passagers debout dans les allées.
    seul les sacs souples pourront restés en cabine car compliqué a stocker en soute
    besoin de containers..
    Et vu l’état des valises qui sortent de la soute ça laisse a réfléchir..

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout : garder son matériel photo près de soi et ne pas transiger ....pourquoi ??? Je raconte :

    En juillet 2017 je pars avec des amies en Islande (par Icelandair la compagnie nationale de L'Islande.)
    Vol vers Reyjavik...à l'arrivée : pas de bagage ! situation pas drôle ... Icelandair me dépanne d'une trousse de toilette et m'assure rechercher mon bagage....
    Je peux vous assurer que j'étais contente d'avoir insisté pour garder mon sac photo avec moi...
    Puis vol vers Isafjordur....
    Mon sac de voyage est arrivé 4 jours plus tard : directement sur le lieu de séjour...OK

    mais j'ai pu faire des photos : c'était l'essentiel....

    Et ce genre d'aventure est de moins en moins anecdotique...La morale : garder sur soi (en étant ferme et courtois) le matériel photo...

    Pour terminer : attention aussi aux "zones d'attente"des aéroports : En Juillet dernier (2018) je suis retournée en Islande avec mon époux , Au retour vers la France nous avons attendu dans une nouvelle salle d'attente de l'aéroport de Reyjavik...et bien, une personne a réussi à mettre la main dans mon sac de voyage et pris un petit sac ....qui contenait pins et magnets pour faire de petits cadeaux....je ne vous dis pas la déception à l'arrivée....

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS R3 - 5DIV- 5D - EOS 3 - EOS 5
    Objectif(s)
    8-15 / 11-24 - EF 2.8L: 24-70 II+70-200+100 IS macro+400 IS/100-400- 50 1.2L- 200 1.8

    Par défaut

    @clo1467 : quelle version du Think Tank Airport as-tu ? Celui que je viens d'acheter est un Essential mais je dois le revendre à cause du grip qui ne passe pas.. (Si l'un de vous est intéressé )

    Je confirme que les compagnies peuvent forcer à mettre les valises cabines en soute pour gagner du temps. Fin avril, aux Etats Unis, au 2/3 de l'embarquement, ils ont annoncé que les casiers étaient déjà pleins et qu'il fallait mettre les valises en soutes... J'ai tremblé pour mon sac à dos (LowePro ProRunner 450, volumineux) et surtout son contenu me demandant aussi où le caser ensuite. J'ai pu le garder et, arrivé à bord , de nombreux rangements étaient vides !!!

    Perso, je préfère un sac à dos plutôt qu'une valise qu'il faut tirer sur tous les terrains ou porter avec un seul bras.

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est la version:" Airport Take Off" (brodé sur toutes les étiquettes)......il a déjà bien voyagé et début juin il m'accompagnera en Norvège....
    Je mets un boitier 5Dmk3 grippé + un boitier nu (secours en cas de panne) + 16-35 +24-105 +100-400 +de petits accessoires.....les cloisons de séparation étant amovibles (par velcro) , c'est facile d'agencer l'intérieur en fonction de son matériel....(mais j'avoue y avoir passé du temps en essais de tous genres) ...

    pour le boitier grippé: tu pourrais te créer une case adaptée avec les inserts fournis...(c'est ce que j'ai fait).

    Bonne préparation et bon voyage....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Ligny (Be)
    Âge
    41
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS80D, EOS 5DIV
    Objectif(s)
    CANON 18-135mm, 28-70 L II f2.8, 70-200 L III f2.8

    Par défaut

    Il y a aussi le F-stop Tilopa qui peut contenir un ordi 17" et tu peux acheter le compartiment matériel photo en fonction de ton matériel et d'après ce que j'ai lu, un appareil grippé rentre dans certains des compartiments ("slope").

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bagage à main dans l'avion
    Par Etienne_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/11/2014, 14h37
  2. Kilafé N°555: Bagage + personne
    Par Hep dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/06/2014, 09h00
  3. Dimensions bagage cabine avion
    Par JPLOIRET dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2013, 01h02
  4. Transport avion bagage à main
    Par francoistn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2012, 17h01
  5. Vol Paris-NY apn= bagage à main ?
    Par yetiii dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2011, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com