Surtout : garder son matériel photo près de soi et ne pas transiger ....pourquoi ??? Je raconte :

En juillet 2017 je pars avec des amies en Islande (par Icelandair la compagnie nationale de L'Islande.)
Vol vers Reyjavik...à l'arrivée : pas de bagage ! situation pas drôle ... Icelandair me dépanne d'une trousse de toilette et m'assure rechercher mon bagage....
Je peux vous assurer que j'étais contente d'avoir insisté pour garder mon sac photo avec moi...
Puis vol vers Isafjordur....
Mon sac de voyage est arrivé 4 jours plus tard : directement sur le lieu de séjour...OK

mais j'ai pu faire des photos : c'était l'essentiel....

Et ce genre d'aventure est de moins en moins anecdotique...La morale : garder sur soi (en étant ferme et courtois) le matériel photo...

Pour terminer : attention aussi aux "zones d'attente"des aéroports : En Juillet dernier (2018) je suis retournée en Islande avec mon époux , Au retour vers la France nous avons attendu dans une nouvelle salle d'attente de l'aéroport de Reyjavik...et bien, une personne a réussi à mettre la main dans mon sac de voyage et pris un petit sac ....qui contenait pins et magnets pour faire de petits cadeaux....je ne vous dis pas la déception à l'arrivée....