JAAK1,

Ca ne semble pas etre une information venant de CANON...Relis ta license DPP et tu verras que tu n'ai pas autorise a faire de modifications sur le fichier d'install...ou sur les autres, pour permettre l'install autrement qu'avec le logiciel livre avec le boitier.

Perso, j'avais contacte CANON pour savoir comment faire (ayant abime mon CD), et il m'a ete repondu qu'il fallait le commander moyennant des euros...Donc, le logiciel n'est pas gratuit sinon CANON nous le livrerait...

Si tu abime le CD de nimporte quel logiciel, tu devra le racheter...pareil pour DPP...
La ou je comprends le contructeur c'est que s'il fait realise son programme par un editeur tiers, il vaut mieux qu'il se protege avec une license.
Malheureusement, c'est tres petit car ce logiciel ne sert qu'aux fichiers CANON et qu'il est livre avec le boitier, donc, ceux qui ont un boitier CANON ont LE DROIT d'avoir DPP !!!

Il en ressort 3 choses:
- l'astuce de renommer le fichier upgrade en point ZIP ne fonctionne plus, mais il n'y avait pas de modif particulieres, donc la license etait juste contournee.
- l'astuce des clefs du regedit contourne aussi les termes de la license.
- tout ajout ou modifs des fichiers, entraine forcement l'idee de "crack" et est illegal...

De toute facon, cela n'enleve rien a la mesquinerie de CANON sur cette affaire...