Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: alim auxilliaire
Mode arborescent
-
31/05/2006, 20h30 #17Membre
- Boîtier
- EOS-350D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS
non, en effet c'est pas une très bonne idée comme l'a fait remarquer dspix : le LM 317 est un régulateur standard, donc qui dissipe fortement et proportionnellement à l'abaissement de tension.
Envoyé par epsilonzero
Un régateur à découpage (un peu plus cher) aurait en effet un meilleur rendement énergétique. Mais dans tout les cas, je ne m'amuserais pas à mettre des composants quels qu'ils soient dans le compartiment à batterie de l'APN : rien n'y est conçu pour évacuer les Watts même en petit nombre, et vu le prix du boitier (même pour de l'entrée de gamme) le jeu n'en vaut simplement pas la chandelle...
Donc mets tes composants bien à part dans un boitier, avec un cordon pour relier les 2, comme avec le bloc ACK-700 canon. (et hop, un cable de plus
:bash: )
d'ailleurs je trouve dommage de massacrer une batterie à 20 € juste pour ça (à moins que tu en aies une morte sous la main) ...pourquoi ne pas plutot tailler un bloc aux bonnes dimensions dans du bois (parfait isolant naturel, en plus) et y percer les passages de fils ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))