Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: alim auxilliaire
Mode arborescent
-
30/05/2006, 19h21 #14Membre
- Boîtier
- EOS-350D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS
toutafé !
Envoyé par epsilonzero
Ah, à ton avis, le simple LM317 en boitier TO220 suffit ? pas besoin de radiateur type pentium dessus ? quelle est l'intensité tirée ?
Aucune idée de l'intensité instantanée tirée par l'appareil, en revanche je sais qu'elle ne peut pas trop dépasser la capacité nominale de 700mAh, donc "au pire" attends toi à des pics très ponctuels de 1A, ce qui est largement admissible par un LM 317. Il faudra aussi faire des essais de consommation en pose longue lorsque tu auras fini ton montage, car j'en ai aucune idée non plus, et c'est ce qui m'inquièterais le plus dans une utilisation astro photo.
Pour la puissance dissipée ( = (12V - 7,4V) x courant moyen ) même avec un courant aussi faible que 250mA tu vas dissiper plus d'1W, et avec sa R.th ton LM317 va chauffer à 80°C ! Heureusement qu'il est protégé en interne, mais le but étant que le montage fonctionne de manière fiable, moi je dis : radiateur recommandé !
Mdr... J'imagine la séance de branchement ("Le fil vert sur le bouton vert ...")Eh ben, je te dis pas:
- cable USB APN-PC
- cable // APN-PC
- cable alim APN
- cable alim guideur
- cable moteur autofocus lunette imageur
- cable raquette controle guideur
- cable moteur escention droite monture
- cable moteur déclinaison monture
- cable chauffage lunette imageur
- cable chauffage lunette guide
- cable liaison guideur/PC
- cable USB webcam guide
- cable batterie convertisseur 12-220 et alimentation 220 PC
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))