Citation Envoyé par epsilonzero
Je voulais savoir si par exemple, à partir d'une batterie canon ou générique tant qu'à faire, que l'on aurait "vidée", et dont le boitier ne servirait que pour ses contacts, il est possible de bricoler un petit régulateur avec une prise extérieure qui s'adapterait à une batterie de type batterie auto (seule source d'alimentation possible quand on fait de la photo dans les champs). Si oui, je crois que la tension d'alim est de 7,5V (a confirmer) mais quid de l'ampérage. Il est possible de monter uin petit régulateur 12V - 7.5V à partir d'un LM317, mais je ne sais pas quelle intensité il devra débiter.

Si certains d'entre vous ont déjà bricolé ce type de montage, ce serait sympa comme tout d'en parler ici.
J'ai pas fait ça spécifiquement pour alimenter un APN, mais j'ai déjà fabriqué une alim avec un LM-317, et la tension bouge pas d'un poil avec un tel régulateur, donc vue la faible consommation d'un APN je pense pas que l'amperage soit un problème tant que la tension reste stable...

Par contre pour simuler l'accu ça va être coton avec les 3 bornes...

Pour info, comme j'ai le grip BGE3, j'ai trouvé bizarre que les compartiments pour accu ne comportent que 2 contacts (ya pas le central) Alors que la protubérance qui entre dans le compartiment à piles du 350D, elle comporte toujours les 3 contacts...

Reponse donnée par mon multimètre : il y a l'équivalent d'une diode (0,6V) entre le + et le contact central. Et en effet, après vérification sur la batterie le contact central est à peu près au même potentiel que le +.

La NB-2LH est à 7.4V nominal. Un truc bizarre aussi , quand on met 6 piles R6 dansle grip on a une chute de tension de 0,3V à la sortie.

Ca m'intrigue tout ça, ...ça mérite un petit coup de tournevis