Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: alim auxilliaire
Vue hybride
-
17/05/2006, 11h32 #1Membre
- Boîtier
- 350D/40D
- Objectif(s)
- EF 18-55
A mon sens achéte un grip met deux batteries + 6piles (tu as les deux options dans le grip) et tu doit pouvoir vider ton thermos de café en toute tranquilité!
-
17/05/2006, 11h46 #2
Il existe des convertisseurs 12 volt continu - 220 volt alternatif, qui se branchent sur l'allume-cigare d'une voiture, et qui permet d'allimenter en 220 jusqu'à 300 watt. Il y en a de toutes sortes. Et il doit être facile de les connecter dirrectement sur une batterie, si tu n'as pas le kit complet (toto + batterie) sur place.
Ceci n'est qu'une piste parmi d'autres.
@+ Edualc
-
17/05/2006, 14h10 #3Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Salut, j'ai effectivement un convertisseur 12V-220V, mais (il y a toujours un mais), il est déjà connecté aux deux PC qui me servent à piloter la monture de ma lunette et à la guider, donc je suis déjà limite en terme de puissance avec le convertisseur.
L'idée du gripp est sympa, mais financièrement, c'est un peu hard, il faut savoir que l'astrophoto c'est gros budget, l'APN et le matériel optique... oula, et que le conseil d'administration qui détient entr'autres un droit de regard sur les comptes en banque verrait d'un mauvais oeil un investissement de plus (j'en vois plus d'un lever les yeux au ciel, ehhh oui).... !
Donc j'ai résolument choisi le côté bricole pour tout ce qui peut se faire
-
17/05/2006, 19h19 #4Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
chargeur allume cigare ?
Le canon CBC-NB2 compatible 12 volts/24 volts te permet de recharger un accu.
avec 0.55A 8.4 V à la sortie sortie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))