Citation Envoyé par ze-bob
55 Euros avec le TAIR c'est pas mal !

Je voulais me faire justement ce type de crosse, mais en bois, ou en alu, car le TAIR c'est lourd, et moi j'ai pas le même que toi, y'a apparemment 2 voir 3 versions de ce bulldozer ;-)

Il y a effectivement plusieurs versions du Taïr. (il faut dire qu'il a été construit pendant 40 ans... :blink: )

Ici, c'est un Taïr 3S, et la crosse provient d'un autre exemplaire plus ancien.

Initialement, les crosses étaient vendues avec un boitier Zenit spécifique avec une commande dans la semelle.

Ensuite, il semble que les crosses aient été adaptées pour une commande par flexible, permettant d'utiliser n'importe quel boitier.

C'est le cas de cette crosse, qui s'adapte à merveille à l'EOS (après démontage de la commande semelle qui était toujours placée dessus).

Le Taïr est une des dernières versions, avec un cable qui donne l'info d'ouverture au boitier dédié.

J'ai eu la chance de l'acheter avec le dit cable arraché, ce qui a fait baisser le prix (mais je me fiche pas mal de ce cable... :thumbup: )

Mon paternel à construit une crosse similaire dans les années 70

http://vivelaretraite.allmyblog.com/...iel-russe.html

Mon premier Sniper, je l'ai trouvé sur ebay, avec la valise, un Zenit, et un Helios 44, mais le diaph du Taïr est calé à f8...

J'ai très vite pris gout à l'engin, et j'ai donc farfouillé un peu pour en trouver un complet sur priceminister au prix que vous connaissez...

le rapport poids/qualite/prix est imbattable.