Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Se mettre à l'argentique, ou pas.
Vue hybride
-
05/11/2013, 10h41 #1geo18Guest
Alors dans ce cas, il faut mieux rester au numérique.
J'ai fermé ma chambre noire équipée pro et vendu mes argentiques après pas mal d"années d'exploitation et je ne le regrette pas.
Un retour en arrière me semble vraiment pas crédible en matière de résultats même si les nostalgiques diront le contraire en parlant de beau grain ou de flous pas reproductible en numérique.
Il faut bien justifier son ancrage dans le refus de franchir le pas.
Après, rechercher une expérience pour ceux qui n'en ont jamais fait, cela peut être enrichissant pour la compréhension du passé et du travail fait à l'époque, certains remontent même plus loin avez l'utilisation des méthodes du début de la photographie.
J'ai moi-même expérimenté des prises à la chambre pendant un an, développement des plans films et tirage en 50x60, de quoi apprécier ensuite l'utilisation des petits formats
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mettre un GRIP ?
Par c-sergio dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/06/2012, 11h12 -
J'ai décidé de m'y mettre !
Par rodrigo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 17/01/2012, 05h32 -
Mettre firmware 1D III sur 1D II
Par DidierP dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 10/10/2010, 16h23 -
Sac pour mettre un 70-200 f/4 IS !
Par elinono dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 05/05/2008, 23h52