Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Perso aujourd'hui je suis en numérique mais pendant des années j'ai bossé en argentique et je développais mes photos dans mon propre labo (pièce dédiée avec agrandisseur, etc...). Ben y a pas photo, je préfère 1000 fois l'argentique. Quel bonheur de développer ses photos, de la peloche jusqu'au tirage ppaier. Avec toujours le petit stress de la découverte qu'on a pas avec le numérique. ca foire, on efface, on recommence. Avec l'argentique c'est pas possible donc ça t'oblige a être plus rigoureux pendant la prise de vue.

    Mais faire mes agrandissements, choisir le papier, le contraste, etc...Ca a quelque chose de magique que le numérique n'offre pas. En plus l'argentique offre un grain que le numérique ne donne pas. Je trouve les photos trop "lisses" sur le numérique, elles manquent d'âme.

    Question budget, j'avais le matos gratos (papier, peloche, révélateur, fixateur, etc...) parce que je travaillais dans un journal et c'est le journal qui donnait à volonté le matos aux reporters. J'ai juste eu à acheter l'agrandisseur qui ne coûte pas une fortune. Après j'ai quitté le journal, mon argentique a rendu l'âme et je suis parti vivre à l'autre bout de la planète c'est pourquoi je suis passé au numérique. Mais pour moi c'est deux mondes totalement différents, deux philosophies différentes. J'ai des amis qui bossent en argentique ici, on voit tout de suite la différence de qualité de photos

    Bref, si j'avais le choix: argentique sans hésiter!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

    dans 20 ans ou serrons vos fichier numérique ? perdus ? cassés ? écrasés ? seront t'il encore pris en charge ? quand les grandes firmes ne vendront plus assez ne changeront t'ils pas , plus de jpg plus de cr2 plus de .exe ( désolé votre fichier n'est plus pris en charge par votre système ) on à déjà cela avec des (vieux) scanner qui marche encore trait bien mais voilà le driver n'est plus reconnu . moi cellà me fait peur
    Je me suis aussi déjà posé cette question qui est très juste. Toitefois, il reste quand même la possibilité d'imprimer ses photos sur papier pour en garder une trace

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nievre
    Âge
    58
    Messages
    216
    Boîtier
    70D & 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Tamron 90mm, Canon 50mm

    Par défaut

    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce post.
    j'adore mon 70D mais je me suis dis que de faire revivre mon Practika MTL 50 serait une bonne idée . Je n'avais jamais développé de film jusqu'alors et je trouve cela très agréable . Différences avec le numérique: je dirais la patience car pas beaucoup de poses et l'attente pour le développement . Le processus s'arrête là puisque je numérisé avec mon 70D puis j'exécute le post traitement avec LR à 99%. Depuis j'ai plusieurs boîtiers mais au format 6x6 car je le trouve très agréable à utiliser .

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Saint-Tropez
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 1V and égos 5d mark3 and eos1D
    Objectif(s)
    28-300mm and 28-200mm and 16-20mm 35-350mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Marci pour ce post édifiant!
    Étant un photographe professionnel j' ai privilégié la technique argentique à celle du numérique; les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients.
    Je suis content de voir qu'il y a encore des passionnés qui ont un regard ouvert sur l' argentique car j' entends souvent dans mon travail : " oh vous êtes encore à l' argentique, vous êtes des dinosaures, ça ne sert plus à rien de continuer "
    Il est clair que le numérique est une révolution, non seulement en photo mais aussi en musique, au cinéma et dans beaucoup d'autres domaines mais la base reste quand même l' analogique et ce n'est pas prêt de disparaître comme on voudrait nous faire croire. Cette discussion mérite que l'on s'y attarde et que l'on la prolonge!
    Je pars bosser mais je continuerai plus tard.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nievre
    Âge
    58
    Messages
    216
    Boîtier
    70D & 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Tamron 90mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Bien sur ici ce n'est pas trop le sujet.
    Mais histoire de poursuivre dans ce retour dans le passe, j'ai developpe ce matin puis scanne cet apres midi une pelicule 6x9 prise avec un Royer, appareil a souflet de marque française de 1950. Il est domage de ne pas truver de Canon Au format 6x6 ou 6x9 car j'adore ces formats.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mettre un GRIP ?
    Par c-sergio dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2012, 11h12
  2. J'ai décidé de m'y mettre !
    Par rodrigo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2012, 05h32
  3. Mettre firmware 1D III sur 1D II
    Par DidierP dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 16h23
  4. Sac pour mettre un 70-200 f/4 IS !
    Par elinono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/05/2008, 23h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com