Pour ma part je photographie avec un 40D mais je tourne encore en argentique avec un EOS 50e dont je suis très content
Version imprimable
Pour ma part je photographie avec un 40D mais je tourne encore en argentique avec un EOS 50e dont je suis très content
Fort possible, je crois surtout que ce n'était pas "vendeur" :( Dommage.
en lisant ce forum depuis 1 an 1/2 et ne souhaitant pas investir les sommes requises pour passer au FF neuf et ni pour y aller en 2 temps par l'APS-C, j'ai remis en service mon EOS 600 avec des dias (Velvia 100), car les labos actuels sont nuls pour tirer de la Reala (ma préférée).
Je viens de faire réparer mon EOS RT (presque le même que le 600, sauf qu'avec un mirroir semi-refléchissant et un dispositif prise de vue en "temps réel"). Je pourrais donc les charger tous les deux ensembles.... avec mes 2 objos.
Le numérique ?? Quand il y aura des FF boîtier nu en dessous de 1000euros. :confused:
Cordialement,
Plettil
je vien de commencer en photographie reflex et contrairement à beaucoup de jeune de mon age ( j'ai 21 ans ) j'ai opté pour l'argentique!:thumbup: pas parceque c'est pas chère, mais tout simplement parcque je trouve passionnant de faire tout le travaille sois meme dans une chambre noir. sans ordinateur et logiciel!
perso j'adore mon EOS 650 ! :)
j' ai toujours mon eos 100 et mon eos 300 , mais si je fais de l' argentique je prefere prendre mon praktica TTL-super avec mes objectifs a vis herités de mon père ( ils datent de 1968 ) , cela fait du bien des fois de reprendre les bases de la photo .
sur ce a+ a tous :)
Pour ma part, j'ai toujours un télépétrique, un revue 400SE pour faire du noir et blanc, parce que le noir et blanc en numérique je trouve que ce n'est pas terrible, en revanche tirer un négatif sur du beau papier Ilford ton chaud, ça je "kiff" !
Salut! mon EOS 650 vient de me lâcher, ( l'obturateur restait collé ou ne s'ouvrait plus.. ) je suis allé voir à ma boutique photo pour me trouver un argentique canon d'occass. mais il y avait seulement EOS Rebel T2 ( 300x en europe ) je sais pas si c'est bon mais je l'es trouver plutot légé, et viseur plutot étroit et d'allure fragile... je sais pas selon vous si c'est un bon appareille reflex argentique ? où sinon j'attend d'en trouver un autre.. le quel vous me diriez d,acheter si je le trouve ?!:confused: Merci d'avance pour vos réponse
fait réparer ton EOS650.... pour 100euros/$ tu devrais pouvoir trouver un réparateur qui te fasse la manip, c'est un problème connu...
ensuite en fonction de tes moyens tu trouves de tout sur ebay ou chez les vendeurs d'occas, des 620, 700, 3, 5, 10, 100, 1V, 1n, 50..... enfin, l'embarras du choix.:Lighten:
Attention cependant, tous les 6xx ont des soucis avec l'obturateur et avec le circuit d'allumage de l'écran à cristaux liquide qui vide les batterie en 1semaine, mais cela se répare très bien....
cordialement,
Plettil
Pour 100 € on trouve des EOS 33V pratiquement neufs, vraiment pas la peine de faire réparer un vieux boitier!
vu que je viens de m'acheter un 17-40L je crois que je vais ressortir
mon Eos 33 histoire de faire des photos avec un UGA,
c'est quoi un UGA ?
Salut
UGA pour ultra garnd angle, ça te permet de faire des photos
avec des pespectives etonnantes.
tu peux voir des exemples dans l'eoscope en regardant
le 17-40 ou 16-35 monté sur un 5d ou 1d
les 10-22 de canon (ou autre marque) monté sur les petits capteurs terl
le 350d 400d 40d etc...
Je travaille en argentique pour la photo d'exposition et en numérique, pour du reportage. Le rendu en argentique est à mon avis incomparable même avec les meilleures imprimantes. Tous mes tirages N&B sur papier baryté subissent ensuite un virage au sélenium qui donne encore plus de profondeur à l'image.
D'autre part, je suis animateur d'un club photo, cette année, il y a une reprise du tirage argentique avec plus d'un quart des membres du club (12 sur 44).
pour ma part, toujour sune certaine nostalgie à l'argentique et "l'impossibilité morale" de m'en séparer :D
en stock :
- 1 EOS 5+Grip+Alim BP5+540EZ
- 1 A1
- 1 AV1
- 1 Cosina CT1 (100% manuel, monture Pentax K)+50 1.7 pentax
- quelque optiques Canon (28 2.8, 50 1.4, 50 1.8, 135 2.5)
- 2 Tamrons : 80-210 3.8 et 500 f=8
et surtout un Mamiya press Super 23, 1 seule optique malheureusement (100 3.5), un piqué de photo sans nom avec cette appareil...
chez mes parents il reste même tout le matos de développement jusqu'en 6x9.
plus plein d'autres appareils pas forcément en état mais que je garde pour le fun.
Pour la couleur, je suis passé au numérique. Par contre, en noir et blanc, je suis revenu à l'argentique. Je fais tout le traitement, du développement de la pellicule jusqu'à l'encadrement, en passant par le tirage et la découpe des passe-partout. J'utilise surtout du Delta 400 en 24x36 et du Pan F Plus en 6x7, ainsi que quelques autres pellicules, selon le besoin ou mon humeur... Un beau tirage sur Ilford Multigrade FB Warmtone, c'est un travail de passion.
Ca va être le début de la fin de l'APS-C si j'ai bien compris ?
Il fallait s'en douter, c'est comme dans toute l'électronique, il suffit de vendre pour produire à la chaîne et faire descendre les prix... Avec tout ça on a de plus en plus de mal à suivre l'évolution :(
La photographie numérique vient de "naître", et les prix sont conséquents. Un jour (je ne sais pas si dans moins de 2 ans) les appareils seront à un prix plus abordable comme il s'est passé aussi avec les appareils argentiques. Ce n'est qu'une question de temps ! ;)
En tout cas on a –heureusement- encore le choix : argentique pour pas très cher ou numérique… Le travail est différent mais la technique n’a quasiment pas changée. Mais c’est aussi (et surtout AMHA) une question de goûts en envies.
Moi, personnellement, je ne travaille plus en argentique... Et je ne le regrette pas, je suis très satisfait de mes photos numériques (tirages papier), même si je n'ai pas encore essayé les papier "haut de gamme".
ben moi je travaille encore en film pour certains reportages, avec mon M6 (vu un M8 l'autre jour, beurk!), et avec mon Eos1N pour certains portaits c'est waouw! comme dit en début de post, essentiellement pour la profondeur de l'image et certains rendus de couleurs... et puis tu sens que ça vit quand tu shoote, le film qui avance, tout ça...
Pour ma part, je ne fais plus que du numérique mais j'ai gardé mes boîtiers argentiques (F1, T90, EOS 650 et 50E). J'ai revendu mon eos 3 pour financer mon 20d il a quelques années. Je ne regrette pas l'argentique malgés le faite que j'ai perdu mon super job chez kodak (production de produit argentique ciné, médical et photo à Chalon sur Saone), avec le numérique je progresse plus vite je trouve.
La prise en main et la construction de mon eos 3 me manque un peu tt de même et surtout la fonction de pilotage par oeil que j'utilisais depuis 1998 sur mon 50E.....je ne comprend pas que canon ai abandonné cette fonction...sniff..
Francois
En ce qui me concerne je complète mon boitier num (20D) par un Hasselblad trouvé sur la baie pour une poignée de figues (j'avais un Bronica SQ-A avant mais j'ai éprouvé le besoin d'avoir un 80mm de qualité) et j'ai fait de la TriX 400 pour le n&b et de la Fuji 160s pour la couleur.
Bonne optique + grande surface + pelloche bien définie + bon scan (que je fais moi-même avec un V700), c'est tout simplement superbe.
J'aimerais bien passer en 5D côté num pour avoir une qualité d'image aussi bonne.