Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    La photographie numérique vient de "naître", et les prix sont conséquents. Un jour (je ne sais pas si dans moins de 2 ans) les appareils seront à un prix plus abordable comme il s'est passé aussi avec les appareils argentiques. Ce n'est qu'une question de temps !

    En tout cas on a –heureusement- encore le choix : argentique pour pas très cher ou numérique… Le travail est différent mais la technique n’a quasiment pas changée. Mais c’est aussi (et surtout AMHA) une question de goûts en envies.

    Moi, personnellement, je ne travaille plus en argentique... Et je ne le regrette pas, je suis très satisfait de mes photos numériques (tirages papier), même si je n'ai pas encore essayé les papier "haut de gamme".


  2. #62
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    moi, au Lomo, ça me détend...

    oui c'est bruité à mort, oui ça vignette à mort, tu sais pas trop où est le focus, les couleurs sont très saturées. enfin tout ce que j'aime, mais ça le fait tout seul, pas de PC, pas de souci. Quand je vous dis que ça détend.



    ICI

    ou


  3. #63
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    ben moi je travaille encore en film pour certains reportages, avec mon M6 (vu un M8 l'autre jour, beurk!), et avec mon Eos1N pour certains portaits c'est waouw! comme dit en début de post, essentiellement pour la profondeur de l'image et certains rendus de couleurs... et puis tu sens que ça vit quand tu shoote, le film qui avance, tout ça...

  4. #64
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Pour ma part, je ne fais plus que du numérique mais j'ai gardé mes boîtiers argentiques (F1, T90, EOS 650 et 50E). J'ai revendu mon eos 3 pour financer mon 20d il a quelques années. Je ne regrette pas l'argentique malgés le faite que j'ai perdu mon super job chez kodak (production de produit argentique ciné, médical et photo à Chalon sur Saone), avec le numérique je progresse plus vite je trouve.

    La prise en main et la construction de mon eos 3 me manque un peu tt de même et surtout la fonction de pilotage par oeil que j'utilisais depuis 1998 sur mon 50E.....je ne comprend pas que canon ai abandonné cette fonction...sniff..

    Francois

  5. #65
    Membre Avatar de Manu71
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Saône et Loire
    Âge
    43
    Messages
    279
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    24 f/2,8 | 35 f/2 | 50 f/1,8 | 85 f/1,8 | 135 f/2 | 70-200 f/2,8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    moi, au Lomo, ça me détend...

    oui c'est bruité à mort, oui ça vignette à mort, tu sais pas trop où est le focus, les couleurs sont très saturées. enfin tout ce que j'aime, mais ça le fait tout seul, pas de PC, pas de souci. Quand je vous dis que ça détend.
    Pareil mais avec holga, au carré !

  6. #66
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Montreuil
    Messages
    7
    Boîtier
    500CM
    Objectif(s)
    Zeiss Planar 80 f/2.8 CT*

    Par défaut

    En ce qui me concerne je complète mon boitier num (20D) par un Hasselblad trouvé sur la baie pour une poignée de figues (j'avais un Bronica SQ-A avant mais j'ai éprouvé le besoin d'avoir un 80mm de qualité) et j'ai fait de la TriX 400 pour le n&b et de la Fuji 160s pour la couleur.

    Bonne optique + grande surface + pelloche bien définie + bon scan (que je fais moi-même avec un V700), c'est tout simplement superbe.

    J'aimerais bien passer en 5D côté num pour avoir une qualité d'image aussi bonne.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 02h34
  2. EOS-argentique.com
    Par kodec-art dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/10/2007, 14h41
  3. Adobe travaille pour ceux qui veulent + de pixels
    Par Rob1 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 13h19
  4. 430 EX compatible argentique?
    Par mrOurs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 23h24
  5. Usine - eos argentique
    Par xguiguix dans le forum Album
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 23h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com