Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pellicule et aeroport

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut Pellicule et aeroport

    Bonjour tout le monde,
    Je rentre d'un voyage à San Francisco. J'avais emmené avec moi un vieux Canon FTb avec une Ilford HP5 à 400ISO. Malheureusement je n'avais plus de place dans mes bagages à main et il est passé en soute. Quand j'ai vu à l'aéroport les messages d'avertissement sur les films en bagage en soute j'ai dit à l'agent d'air france que j'avais un appareil argentique avec une pellicule dans mon bagage. Elle m'a dit que c'était OK
    J'ai peur que mon film soit voilé.
    Dans les contrôles pour les bagage en cabine les messages indiquaient que seul les films à plus de 800 ISO pouvaient être abimé, ai-je un espoir ou c'est foutu et mon film sera voilé?
    Surtout qu'a l'arrivée j'ai vu que certain bagages avaient une étiquette "FM" collée dessus, est-ce que ça correspond à un contrôle aux rayons?
    Merci
    Dernière modification par fouinix ; 05/12/2008 à 05h53.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En principe pas grand risque, mis à part le risque de voir que ton bagage a été "allégé" d'un appareil photo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    J'ai récupéré mon bagage, la dessus pas de soucis mais c'est plus pour les rayons que j'ai peur...

  4. #4
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Donc pour information, en ce qui concerne les machines à rayons X des aéroports et entre autre celles de Roissy Charles de Gaulle. Les machines qui s'occuppent des bagages en soute sont effectivement beaucoup plus puissantes que celles des postes inspection filtrage qui sont juste après la Police au niveau des départs.

    Donc, il est vraiment conseillé d'opter pour le passage en machine "bagages cabine", il est exact que tes pellicules ne craignent rien en dessous de 800 isos, voir 1600 sur certaines machines.
    J'essaierais de me renseigner demain sur ce qu'il en est exactement à propos machine en soute.

    Pour reprendre ce qu'a dit Ishoot, ne mettez jamais quoi que ce soit de valeur dans vos bagages en soute, car effectivement beaucoup de bagages sont visités.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Mon bagage avait un cadena et l'appareil c'était un vieux Canon FTb, à moins de tomber sur un connaisseur je ne pense pas que quelqu'un me pique mon appareil. Après je n'avais pas trop le choix, je dépassais déjà de 2 Kg pour les bagages en cabine et je n'avais plus de place dans mon sac
    J'ai pas encore développé la pellicule, faut que je la finisse, il doit rester 5-6 poses.

  6. #6
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Alors, après renseignement, en ce qui concerne les machines pour les bagages à main, elles acceptent sans problèmes les pellicules jusqu'a 1600Iso et avec une marge de tolérance, donc aucun problème, pour ce qui est des machine à rayon X pour les bagages en soute, je suis en attente de réponse (ce soir normalement).

    Par contre, attention même si le passage en machine ne pose pas de problème, il faut éviter de le faire à répétition car la il y a un vrai risque de "voiler" la ou les pellicules. Donc, pour les grands voyageurs, c'est risqué et demander éventuellement un controle manuel de vos pellicules.

    Sinon, en ce qui concerne les machine à rayons X aux Etats-Unis ces dernières sont apparement plus puissantes et donc plus dangereuse pour vos pellicules.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aeroport
    Par fredericfm dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2010, 22h17
  2. pellicule 400 et 800 périmer ?
    Par alex74 dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2008, 15h41
  3. aeroport ce matin
    Par paradox dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 10h10
  4. [Surf] Pellicule
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2007, 15h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com