Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Unhappy les tirages de film en ce moment...c'est moche non?!

    hello,

    cela fait 3 fois que je "fais" du film négatif (photo) avec mon EOS, et lorsque je prends les tirages chez mon détaillant (****), je suis toujours très déçu du résultat. Les photos sont dures, les couleurs accentués, les mauves-roses virent au bleu, le vert clair au sombre, le bleu de mer au bleu roi.... enfin, pas le top. Je n'ai jamais été réellement satisfait du tirage de photos mais cela me semblait quand même mieux il y a quelques dizaines d'années...et j'en ai tiré quelques kilos en boulot d'été.
    J'étais heureux de mes tirages en reala, mais maintenant c'est moche comme tout, et si je les fait retirer chez quelqu'un d'autre c'est pareil.... c'est le film qui change, le tirage, le papier, mon oeil.??????.. .
    Quelle est votre expérience??

    merci de vos avis,
    Plettil
    Dernière modification par Plettil ; 04/07/2008 à 21h39.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est surtout que seul le film est développé actuellement. Il est ensuite scanné et c'est un tirage numérique mal calibré que tu as ensuite!

    la faute au numérique, les volumes d'argentique ont réduit comme peau de chagrin, du coup c'est hyper industrialisé pour minimiser les couts.

    Pour ma part, j'ai encore la chance d'avoir un petit labo près de chez moi qui fait tout sur place, les tirages sont excellents.

  3. #3
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Par défaut

    je vais t'envoyer mes peloches alors....

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essaye de trouver des indépendants plutôt que des grandes enseignes qui ne font plus rien sur place et qui envoient systématiquement à des labos centralisés.

  5. #5
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Je ne fais plus que des diapo (provia) et j'avoue ne jamais être déçu (sauf rarement quelques rayures qui disparaissent au scan)
    Je les donne bétement à tirer à carrefour (qui doit envoyer chez kodak en suisse je crois)
    Ensuite la qualité du scan et post traitement ne dependent plus que de moi...

    Par contre pour les néga, entierement d'accord, c'est trop aléatoire, voire presque toujours pourri ...

  6. #6
    Membre Avatar de ploule
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Reunion
    Âge
    44
    Messages
    145
    Boîtier
    eos 40D, eos 33 et AE-1 PROGRAM
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L IS USM, ef 50mm f/1.8 mkI, EF 10-22 f/3,5-4,5

    Par défaut

    Je suis dacord avec toi.
    Il y a quelques années, c'etait moins cher et plus beau.
    Actuellement c'est cher et moche je n'en peu plus.
    Si tu veux des labos qui tirent à l'ancienne le prix est prohibitif!!!!
    Plus j'y pense plus j'ai envie de développer mes photos moi même!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 33V ... 5D² en approche
    Objectif(s)
    apprendre !

    Par défaut

    C'est la remarque que je me fais depuis que je me suis remis à l'argentique (j'avais abandonné le reflex pour un bridge numérique).

    La couleur, c'est immonde, et le N&B, j'en pleure tellement c'est moche.
    Il faudrait que je me décide à faire mes tirages, mais j'ai peur du temps que çà me prendrait ...
    Effectivement, seule la diapo s'en tire à bon compte, grâce à un process totalement différent.

    Je ne fais que de l'argentique, mais en faible quantité parceque le cout des labos par rapport à la qualité du service ne me rappelle en rien ce que je connaissais il y a 15 ans en arrière.

    Vive la consommation de masse au mépris de la qualité.
    Ce n'est pas au labos qu'il faut en vouloir (eux ont tout compris !) mais au consommateur lambda (toi et moi compris) qui se satisfont de souvenir de vacances sur papier glacé réalisé au pinceau plat (je suis brutal en prenant la photo en exemple sur un forum photo mais c'est pour montrer que cela nous concerne autant que d'autres domaines).

    Du coup j'envisage sérieusement l'acquisition d'un boîtier numérique, au moins je pourrais voir les photos de belle manière sur l'écran de mon pc ...


    Amitiés.

  8. #8
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Question BDD

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Essaye de trouver des indépendants plutôt que des grandes enseignes qui ne font plus rien sur place et qui envoient systématiquement à des labos centralisés.
    Beaucoup d'independants envoient aussi leurs pellicules dans les grands labos et font payer une fortune un developpement dit "pro" (vecu...).

    J'ai peur qu'une information fiable soit difficile a maintenir mais, Canon-passion, crois-tu qu'une base de données "indépendants qui font 'core ca bien " serait viable sur le site Eos-numerique???
    On pourrait y trouver nom/adresse/eventuel site internet de la boutique et possibilite ou non de faire ca par correspondance... avec un classement par departement.

  9. #9
    Membre Avatar de zerdave
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    42
    Messages
    324
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 100 F2,8 Macro , EF 17-40 F4 L , 70-200 F4 L, 18-55 F4.5-5.6, MR 14 EX, 430 EX

    Par défaut

    bonne idée ça

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 33V ... 5D² en approche
    Objectif(s)
    apprendre !

    Par défaut

    Je vote pour !

  11. #11
    Membre Avatar de lazarre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france pa
    Âge
    47
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

    Par défaut

    Pour ma part j'ai abandonné la couleur en argentique.Car pour moi aussi les tirages ressemblaient aux premiers numériques (souvenez vous des 1,2 millions de pixels).
    On peut trouver des labos n/B pour dévellopper soit memes à pas trop cher.Deplus le temps pour obtenir sa photo est identique (et puis on est pas devant un écran)

  12. #12
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le photographe à coté de mon travail développe encore les négas couleurs lui même. Après, il les passe dans une grosse tireuse numérique, après un scan du négatif. Mais les couleurs sont pas mal, et si le tirage d'une photo ne me satisfait pas, il me la refait comme je veux (moins de rouge, plus de bleu, pas d'accentuation, pas de correction de la lumière ... )

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    REGION PARISIENNE
    Messages
    13
    Boîtier
    40D / 70-200 4L/ 17-40 4/ Leica
    Objectif(s)
    Très humble explorateur du numérique

    Smile Recherche de labos

    Bonjour,

    Il existe un site "très argentique" dans lequel vous pourrez trouver des conseils sur des labos photos.

    Summilux

    Il parle principalement du matériel Leica mais il parle surtout de traitement argentique

    Amicalement à tous

    Alain

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Beaucoup d'independants envoient aussi leurs pellicules dans les grands labos et font payer une fortune un developpement dit "pro" (vecu...).

    J'ai peur qu'une information fiable soit difficile a maintenir mais, Canon-passion, crois-tu qu'une base de données "indépendants qui font 'core ca bien " serait viable sur le site Eos-numerique???
    On pourrait y trouver nom/adresse/eventuel site internet de la boutique et possibilite ou non de faire ca par correspondance... avec un classement par departement.
    désolé, j'avais zappé ce message.

    Je n'ai rien contre une BDD des labos, par contre avant de lancer ça, j'aimerai que chacun commence par m'envoyer ses adresses en MP.

    La dernière fois que j'ai répondu positivement à une demande de création de nouveau forum, c'était sur les bons coins photographiques. A l'époque, pas mal de personnes trouvaient l'idée géniale, mais une fois le forum créé, pratiquement personne ne le remplit !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Aux pieds des Alpes
    Messages
    131
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    100 IS macro / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    désolé, j'avais zappé ce message.

    Je n'ai rien contre une BDD des labos, par contre avant de lancer ça, j'aimerai que chacun commence par m'envoyer ses adresses en MP.

    La dernière fois que j'ai répondu positivement à une demande de création de nouveau forum, c'était sur les bons coins photographiques. A l'époque, pas mal de personnes trouvaient l'idée géniale, mais une fois le forum créé, pratiquement personne ne le remplit !
    Salut,

    Où en sommes nous d'une BDD sur les labos indépendants et de qualité ? En effet, lorsque l'on n'est pas dans une grande ville c'est difficile ! :rolleyes:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    28
    Boîtier
    1000d ou 20d
    Objectif(s)
    70/200f4 L . 18-55 mm

    Par défaut

    Si tu es sur paris je te recommande le Comptoir de l'image (paris 13) . Il font le developpement et les tirages N&B eux même mais en couleur je ne sais pas . Mais c'est sur priviligie les labo independant

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    77
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 50D, 5D MK II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-105 f4 L, 100 f2,8 macro, 70-200 f4 L, 85 f/1.8, 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    désolé, j'avais zappé ce message.

    Je n'ai rien contre une BDD des labos, par contre avant de lancer ça, j'aimerai que chacun commence par m'envoyer ses adresses en MP.

    La dernière fois que j'ai répondu positivement à une demande de création de nouveau forum, c'était sur les bons coins photographiques. A l'époque, pas mal de personnes trouvaient l'idée géniale, mais une fois le forum créé, pratiquement personne ne le remplit !
    Je suis pour cette BDD d'autant que je me remets à l'argentique pratiquement exclusivement en N&B. Il est vrai que le meilleur peut côtoyer le pire et que la fermeture des magasins de proximité contribue en partie à une diminution de la qualité. Ayant vu des tirages réalisés ici, je crois que je vais envoyer quelques films, je sais que plusieurs utilisateurs de M ont recours à ce laboratoire.
    Coordonnées envoyées en MP.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un héron, c'est très moche...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2008, 21h59
  2. Identification insecte moche
    Par elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2008, 19h38
  3. moche mais pratique ?
    Par steph666fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2007, 11h00
  4. C'est le moment venu
    Par sussu dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2007, 23h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com