(ceci pour les proportion)Bain d'arrêt : dilué à 2% soit 25 ml d'acide acétique à 80% pour 1 litre de solution prêt à l'emploi ou bien 33ml à 60% toujours pour 1 litre de solution.
Source: LE TRAITEMENT DES EPREUVES :

Je vient de retrouver un document que j’utilisai.Il est marqué:
Pour le lavage si l'eau est très calcaire :acide acétique à 2% et agiter pendant une trentaine de secondes.Ensuite,procédé à un nouveau rinçage,très court:2 à 3 min.
A défaut,un verre de vinaigre d'alcool pour 5 volumes d'eau.durée d’immersion 30 à 60 seconde.Puis rinçage.
Dernier truc:
L'eau chargé de sels devient plus lourde que l'eau propre et séjourne au fond de la cuve.Il est impossible de l'éliminer et de pratiquer un lavage correct si l'eau s'élimine par le haut de la cuve.
Tu peut utiliser une boîte de conserve avec quelques trous dans le fond et dans le bas de la boîte.Tu dépose la spire avec le film à l'intérieur et on alimente le haut en eau par un petit tuyau.Quinze minutes d'un tel lavage sont suffisantes.
Dernier truc pour la poussière qui est une véritable plaie.Sécher le film dans un endroit sombre car la lumière possède une propriété attractive et les particules de poussière,par action de la lumière sont rendues plus légères que l'air.