Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Developper 120 at home.
Mode arborescent
-
08/12/2010, 01h30 #4Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- divers
Pour la mise en spire du 120, il y a un truc simple: il faut commencer par la fin.
Je m'explique: le film 120+papier opaque est bobiné serré et le film est accroché au papier par un bout d'adhésif.
Quand on sort la bobine de l'appareil, on trouve en premier (en déroulant) la fin du film attachée au papier. Il faut continuer à débobiner jusqu'à arriver au début du film et commencer à introduire le début du film dans la spire.
Le début du film a un rayon de courbure moins important que la fin et est plus facile à introduire.
Pour le reste, chacun à sa chimie, moi c'est XTol comme révélateur standard, le fixateur a peu d'importance.
Donc il te faut une cuve, du révélateur, du fixateur et le noir absolu, aprés tu suis les indication données sur le film (on trouve aussi plein de tables de développement sur le net)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Home sweet home.
Par Foreveryoung dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 06/02/2009, 16h39 -
Go Home
Par Fredo_45 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 05/02/2009, 07h36 -
Home Sweet Home
Par gripoil dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 06/07/2008, 15h44 -
Où développer ???
Par little bubble dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 26/09/2006, 08h05