Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: [DEVELOPPEMENT] Quels produits
Mode arborescent
- 
	08/07/2011, 17h10 #10Membre    
- Boîtier
- FF & APS-C
- Objectif(s)
- Canon EF & EF-s
   Le site est pas mal pour un débutant c'est bien expliqué. 
 Pour les marques, il faut savoir que le T-Max à un grain spécifique, donc j'utilisais le révélateur adéquat. Actuellement, les T-Max en vente sont la seconde génération de T-Max, le premier bain n'est plus teinté de rose (c'était spécifiqué à ce film)
 J'ai toujours utilisé ce révélateur. En fixateur, j'ai utilisé du Agfa, Ilford et Kodak pour revenir uniquement au Kodak T-Max (Je ne tire plus mes photos, je ne dévellope que les films) Il faut voir ce qui est possible à l'achat.

Je sais que Kodak fait un "starter pack" de chimie T-Max avec une petite bouteille de révélateur et de fixateur. Mais il devient difficile de trouver un magasin qui à des chimies N&B en stock.

Pour l'exposition, c'est dommage d'utilisé un HP-5+ 400 qui à une sensibilité nominale de 250ISO (me semble t'il), un FP4+ aurait été mieux. J'ai déja "pousser" un film de un ou deux diaph' (400 en 800 ou 1600 ce qui augmente le grain) mais pas l'inverse.

Il faut donc faire le traitement pour un 100ISO, en principe il existe des tables spécifiques aux films et chimie dans la boite du film ou sur le site du fabricant (http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/...1219521241.pdf)Dernière modification par Ernie ; 08/07/2011 à 17h13. 

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Pénurie de certains produitsPar hg80eve dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 30/03/2011, 09h10
- 
  Produits Green Clean ...Par Xavlegrav dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 11/05/2008, 13h57
- 
  ERZAST de produits CANONPar PHILOUDU59 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 18/09/2006, 10h13
- 
  Nouveaux produits SigmaPar raimo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/02/2005, 10h47