Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment bien stocker ses négatifs (en 35mm). On trouve des pochettes en acétate, en pergamine, d'autres dites "contact" notamment chez Panodia mais je ne sais pas vraiment quoi prendre pour garantir un bon archivage à long terme des négatifs et idéalement qu'elles soient transparentes pour regarder ses négatifs sans les sortir ?. Pourriez-vous me faire une mini-synthèse sur le sujet ? Existe-il des pochettes (en quoi sont-elles ?) qui permettent de faire ses planches contact ? Et si vous pouvez par la même occasion préciser le coût et chez qui peut-on les trouver (de préférence commande en ligne car j'habite assez loin de la civilisation ) ce serait super sympa.

Enfin, je sais qu'il existe des classeurs qui se ferme comme une boîte d'archives (pas de poussières ni de lumière et meilleure tenue) ou si vous préférez des boîtes d'archives avec le système d'anneaux des classeurs à l'intérieur ... mais je suis incapable de trouver qui fait ça ? Si vous le savez, je suis preneur de l'information.

Merci à tous par avance et très joyeuses fêtes de fin d'année !!!