Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut Vos avis et conseils sur un appareil argentique récemment retrouvé

    Hi folks

    Je viens de récupérer un peu par hasard un reflex argentique dans une armoire de mon père.
    C'est un Canon EOS 500n.
    Extérieurement, il a l'air normal.
    Je suis tout de suite allé voir sur le site de Sylvain Halgand qui en dit, mon Dieu, pas trop de mal... Mais quand même, vos avis ?

    Ensuite et ceci dit, que faire ?
    Ca fait de longues années que je n'ai pas vu mon père s'en servir. Je suppose donc que les piles sont nazes.Je suppose aussi que pour tester son état de fonctionnement, il est nécessaire d'y mettre de nouvelles piles et de tenter un allumage ? (NB en fouillant un peu le net, j'ai identifié les piles comme des lithium cr 123A. Vous confirmez ?)

    A partir de là :
    - si ça foire, peu importe comment à ce stade (aucune réponse, clignotement bizarre...), pensez-vous qu'il vaille le coup de l'envoyer à réviser ? Ca risque de coûter environ combien ? Vous connaissez un bon réparateur sur Paris ?
    - si ça marche, je suppose qu'il faut y enfourrer une péloche et commencer à shooter. Quelle péloche ? Sachant que je suis surtout paysager, je suppose une péloche saturée et détaillée ? Vous conseillez laquelle ?

    Enfin, pour la route, une dernière question : j'ai un flash speedlite 430 EX III-RT. A en croire la doc, ça merchera dessus, mais seulement en mode manuel (au sens du flash). Vous confirmez ?

    Merci par avance de vos réponses à cette rafale, non de photos, mais de questions


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    388
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55 IS STM, 24 f/2,8 STM, 40 f/2,8 STM, 10-18 IS STM, Tamron AF Di II 18-200

    Par défaut

    Bon je me réponds à moi-même, des fois que ça intéresse quelqu'un

    J'ai acheté des piles, c'était un peu un pari... Mais ça a marché, puisque ça marche !
    Dès les piles insérées, l'afficheur s'anime ! Là-dessus, plus du tout habitué à l'argentique, bêtement, j'ouvre la trappe, et là... Boum, une péloche en cours !
    Je m'avise alors, mode op' en mains, que l'afficheur affichait... Le nombre de clichés restant à prendre !

    Il est clair désormais que cette péloche a pris un jeton. Si j'arrive à en tirer quelquechose (enfin, si le presta en tire qqch, parce que installer un labo dans la salle de bains... Je n'ai pas l'âme d'un bricoleur, d'une part, et ça a un WAF voisin de zéro, d'autre part), vu que le pater a laissé dormir ce truc pendant des années, ce sera de l'archéologie familiale. C'est vrai qu'avec l'argentique il faut (ré-)apprendre à attendre, n'est-ce pas ?

    Bref, et blague à part, ma rafale de questions se modifie notablement :
    - comme il marche, je vais le garder, je ne me demande donc plus si c'était une bonne affaire.
    - comme il marche, plus besoin de le réparer, hi hi.
    - comme il marche, je vais avoir des péloches a développer, donc nouvelle question : quel bon presta me recommandez-vous sur Paris ?

    Et aussi, pour le flash, ça je me demande toujours. Mais vu que je vais essayer... Je vous tiendrai au courant.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jpu018 Voir le message
    bêtement, j'ouvre la trappe, et là... Boum, une péloche en cours !

    Il est clair désormais que cette péloche a pris un jeton. Si j'arrive à en tirer quelquechose .
    Pas forcément. A l'époque où j'étais correspondant de presse, j'ai souvent ouvert par erreur mon appareil photo avec une péloche dedans ne sachant plus où j'en étais. Si tu l'as refermé assez rapidement, la péloche est encore exploitable. Tu auras peut être quelques photos voilées mais les autres devraient apparaitre normalement sur le négatif. (je développais mes négatifs moi même + les photos). Je te conseille donc quand même d'essayer de la développer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Appareil photo telemetrique argentique
    Par tristan19100 dans le forum Matériel
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2017, 17h05
  2. Appareil argentique, lequel ? Et ensuite ...
    Par Jbk dans le forum Matériel
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2013, 12h26
  3. Quel appareil pour tester l'argentique?
    Par Vynz100 dans le forum Matériel
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2011, 00h04
  4. (avis)appareil argentique lequel?
    Par fabD dans le forum Matériel
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 19h48
  5. Quel appareil argentique
    Par laveyronet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/11/2007, 21h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com