Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Tâches noirs sur Tmax400???
Vue hybride
- 
	23/09/2013, 13h08 #1geo18Guest  Cela peut être aussi 
 Les joints de la platine arrière, classique sur les Minolta, c'est de la mousse qui vieilli mal.
 Tu peux les refaire toi-même facilement, j'ai la technique et cela coute rien.
 Vérifies aussi l'étanchéité de tes rideaux, tu armes, enlèves l'objectif, ouvre l’arrière, tournes l'appareil face à toi, relèves le miroir à la main.
 En face d'une forte lumière, tu vois s'il y a une fuite.
 Tu déclenches et vérifies comme précédemment, tu as fais tes deux rideaux.
 Pour le passage aux contrôle, aucun risque de voilage, et s'il avait été ouvert, c'est une grande partie complète qui serait voilée.
 Maintenant, dans le labo, c'est parfois traité à la main (parfois par des amateurs), plus assez de débit et la tout est possible, mauvaise manip, cuve pas étanche.
 Tu devrai te mettre au labo

- 
	23/09/2013, 13h31 #2Membre    
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
   Selon un collègue (Argentiste for life...) ça pourrait venir d'un mauvais rincage, ou en tout cas coté développement, car les taches ne sont pas régulières, pas sur chaque photo, sur toute la surface du film, et pas dans le sens du déroulement du film, ni des rideaux... 

Mes deux gosses me prennent trop de temps... je suis déjà limite timming pour les PdV... 

Dès que ces deux monstres auront pris de la boutielle, je vais très sérieusement me pencher sur la question...!!! 

DB.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  [Canon EF-S 60 f/2.8 USM] Les yeux noirsPar ladyprovence dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 31/08/2012, 14h44
- 
  HK et vêtements noirsPar W-zim dans le forum [Studio]Réponses: 20Dernier message: 26/08/2011, 21h24
- 
  7D : Collimateurs noirsPar butchan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 21/10/2009, 22h34
- 
  Noirs désirsPar lagachette dans le forum [Graphisme]Réponses: 8Dernier message: 28/02/2007, 13h12

Envoyé par geo18
 Envoyé par geo18