L'avantage de l'argentique, c'est que tu n'as aucun soucis avec les cartes, chargeurs, videurs etc... une pile neuve avant de partir et ça roule pour tout le Safari!

Après le choix des pellicules est plus délicat. L'avantage des diapos, c'est le faible cout unitaire. lorsque j'ai fait la Tanzanie il y a quelques années, j'ai fait plus de 600 photos toutes en diapo.
L'inconvénient (ou plutôt les inconvénients) c'est la faible latitude d'exposition (si tu ne connais pas bien le boitier, entraine toi avant sur les modes de mesure) le fait de trouver un bon laboratoire qui ne te raye pas tes films et ensuite le tri des photos.

Un film couleur serait peut être plus approprié, pour les sensibilités, je dirais la plupart avec du 200 ISO, 2 ou 3 films en 400 ISO et 1 ou 2 en 800 (pour le soir).

Au niveau des marques, elles se valent, moi j'ai une préférence pour les Fuji en Réala 100 et 400, ainsi que la supéria Xtra en 800 qui supporte le 1600 ISO. Si tu peux trouver du 24 et 36 poses c'est mieux (les 24 pour les 800 ISO)