Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Retour argentique ?
Mode arborescent
-
06/05/2008, 01h36 #9
- Boîtier
- 1Ds Mk2 + 5D Mk3
- Objectif(s)
- plusieurs...
En fait j'utilise l'argentique depuis pas mal d'années de façon mixte : diapo avec mon EOS1V, qui sont ensuite scannées (scanner nikon) puis retouchées sous photoshop (réduction du grain, niveaux, couleurs, saturation et enfin accentuation). Ca combine l'autonomie de l'argentique (à part les peloch, pas de chargeurs, batteries, poussieres à virer etc) et les possibilités de la retouche numérique. Et une fois retouché sous shop, jusqu'au 30x45 difficile de voir la différence (j'ai testé avec mon 1Ds mk2 : c'est clair qu'avant tout traitement et en 100% le 1DS-II est imbattable, mais le resultat final sur papier est moins flagrant).
En fait le vrai PLUS imbattable c''est de pouvoir choisir ses ISO d'un coup de molette de plus avoir de peloch à acheter et developper.
Mais au final, le temps à passer est similaire : le temps du scan est compensé par le temps qu'on passe à trier les (trop) nombreuses photos en numérique, et la retouche à peine plus longue (car fichiers + gros en argentique)
Ormis quelques domaines précis, on a tendance à oublier que les chiffres, les pixels, les performances c'est bien, mais ce qui compte c'est la photo finale qu'on a sous les yeux !!!
Bref, entre mon 1V et mon 1DSmk2, j'ai plus souvent l'argentique sous la main !
Mais je vois que beaucoup ont encore leur argentique pas loin du sac photo ! (d'ailleurs pourquoi revendre un 1V pour quelques centaines d'euros alors que c'est un super boitier )Dernière modification par adelme ; 06/05/2008 à 01h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS-argentique.com
Par kodec-art dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 21/10/2007, 13h41 -
430 EX compatible argentique?
Par mrOurs dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 06/11/2006, 22h24 -
canon EF 18-55 et EOS argentique
Par alainj2850 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 31/03/2006, 20h48