Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Quel boitier monture FD ? avis sur objectifs.
Mode arborescent
-
13/04/2010, 19h41 #16Membre
- Boîtier
- Eos 50D, FTb, EF, Yashica 12, ...
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 2.8 | Tamron 17-50 2.8 VC | Canon 85 1.8 | FD de 24 à 210 mm
Ca y est !
J'ai le FTb N dans les mains ^^
Il est vraiment trop beau ! Pas une griffe ! Et tout fonctionne super bien !
le 50 mm est nickel aussi.
Par contre le soligor ne peut être monté que via une bague adaptatrice. Mais il y a bcp de jeu dans la bague adaptatrice. Je n'arrive pas à comprendre le problème. Le soucis aussi c'est qu'aucune info n'est transmise au boitier. Je ne pense pas que je vais le garder. Mais mon dieu, quel tank !!!
Apparemment il fallait littéralement visser l'objectif au boitier qui possédait le même type monture. Si quelqu'un a une idée de la monture d'origine ça m'intéresse.
Demain achat du 135 F/2.5 SC !
Voici les photos de l'appareil, du 50, du télé et de la bague.
Si quelqu'un a une réponse au jeu de l'adaptateur je suis intéressé.
le télé :
1
2
3
la bague adaptatrice :
1 (le jeu est entre les deux pièces fléchées)
2
le boitier + le 50 + filtre UV et paresoleil

il y a une petite étiquette et une trace de colle sur le boitier, n'importe quelle solvant fera l'affaire sans risque ?
il y a aussi une petite trace de colle sur le 50 mm, un dissolvant n'est pas un risque pour la peinture ?
Encore merci pour vos précieux conseils !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
type de monture entre boitier et objectif
Par passion_photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 11/03/2010, 18h49 -
Objectifs Carl Zeiss en monture Canon
Par 7Daddict dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/03/2010, 10h42 -
Help quel boitier ? quels objectifs?
Par mind eraser dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 23/02/2010, 19h08 -
Pour des objectifs SIGMA peux-t-on passer de monture Nikon à Canon ?
Par Pixeldoù dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/10/2006, 15h15 -
Marques des objectifs avec une monture Canon
Par Luccio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 01/04/2006, 19h24