Citation Envoyé par mistur Voir le message
Merci pour tout ses conseils, ce que vous dites confirme un peu mon choix de partir sur un ESO3 ou EOS1X je vais regarder les occas dispo dans les magazins photos parisiens, les achat sur le net, j'hésite un peu pour ce gendre de materiel

mais pas avant juin, ce ne serai pas raisonnable, il y a des moment ou ils savoir patienter...

Yoann
si tu cherches un EOS1N nickel, je'ai décidé de me séparer de mon EOS 1N, ne conservant plus en argentique que deux boîtiers MF pour m'en servir dans des occasions exceptionnelles, pour le 24x36 je suis passé au tout numérique.


Le numérique n'a pas encore dépassé l'argentique sur quelques points bien précis.

Par exemple:

la dynamique d'un film argentique est encore un poil au-dessus des capteurs numériques actuels

une petite chose qui m'était trés utile quand je travaillais pour des revues techniques spécialisées en radio communication: la possibilité de travailler en macro avec une PDC importante pour prendre en photo le contenu d'un émetteur-récepteur en ayant tout net sur au moins 6 à 10cm en profondeur (on pouvait aussi bien voir sur les photos la sérigraphie du circuit imprimé que les éléments le plus éloignés avec des temps d'exposition compris entre une et deux minutes, en lumière artificielle à 64Asal'objectif macro à sa plus petite ouverture (f32). Je ne peux obtenir la même chose en numérique, la diffraction me faisant perdre du piqué

de même, on pouvait obtenir des photos nickel avec une PDC comprise entre 0,26m et l'infini avec un 20mm à sa plus petite ouverture sur le boîtier avec un piqué remarquable. En numérique, la diffraction dans les mêmes conditions de PDC ne permet pas un résultat équivalent.

Mon prochain achat est l'EOS 1DS MKIII, la qualité d'image avec ses 21mpx sera certainement plus proche de ce que j'obtenais avec l'argentique.

tout du moins je l'espère