Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Quel boitier argentique en plus du 20D ?
Mode arborescent
-
19/04/2006, 15h42 #6Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Le but n'est pas de faire 'oldschool', mais produire des photos directement développées depuis un film donné qqch comme ça ...
Envoyé par GrAfFiT
Ça me parait intéressant comme démarche :
a) ça permet de valider ses apprentissages du numérique,
b) mesurer l'écart existant entre le monde du num. et celui de l'argentique, à pas très cher,
c) disposer d'un 2nd boitier et prendre gout au 24x36 (viseur p.ex.)
J'ai bcp perdu le fil(m
) de l'argentique, mais mon 50E a une ergonomie proche du 20D (molette AR multifonction, bouton on/off sur le dos, sélecteur à gauche, taille et poids comparables, etc.) mais il me semble que bcp de choses les séparent d'un 20D : j'ai seulement 3 collimateurs (mais pilotables à l'oeil : peu utilisé), disposition des commandes (1 bouton pour sélectionner ISO, bracketing, etc., 12CF (18 sur le 20D), bref, il a un coup de vieux : donc à éviter, même en occase.
Regarde plus les EOS3 (et autres à 1 digit) que les 3xxx, ou le 1V à cause de son poids (180gr d'écart) ... Mais il faut que les prix soient bas, parce que qd les fabricants de films 35mm n'auront que des compacts num. en face, ils arreteront tout, ce qui est une question de tps ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash boitier argentique, compatible numérique ?
Par HimSelf dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 05/02/2010, 18h06 -
Boitier étanche pour argentique
Par Le zla dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 05/09/2007, 15h49 -
achat boitier argentique
Par regis dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 22/01/2007, 11h49 -
boitier numérique et objectif utilisé en argentique
Par trosson dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 09/11/2006, 15h34 -
sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX sur un boitier argentique
Par lofwyr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/10/2005, 18h30