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  1. #1
    Membre Avatar de mistur
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    Question Quel boitier argentique en plus du 20D ?

    Bonjour,

    après une periode d'un an et demi d'apprentissage des techniques photographiques en numérique avec mon 20D, je suis tenté par l'achat en plus de celui-ci d'un boitier argentique

    La raison la plus simple et la plus pertinente que j'ai à donner est que j'en ai envie

    bref, je m'orienterai vers un EOS3 ou EOS1N et je voulais avoir vos avis la dessus, sachant que je souhaite avoir un boitier "équivalent" en terme de foncionnement, rapidité etc... au 20D et j'ai en ma pocession un Tamron 28-75 f/2.8 et un Canon 100 Macro f/2.8 (et lorgne sur un Canon 50 f/1.4) et souhaite pouvoir utiliser ceux-ci sur ce nouveau boitier.

    Je suis preneur de tout conseil, mise en garde, élément sur lesquels je dois être vigilent lors de l'achat de ce boitier qui sera forcément d'occasion...

    merci d'avance

    Yoann
    ps : achat prévu en juin => anniversaire !
    Dernière modification par mistur ; 19/04/2006 à 13h18.


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
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    Par défaut Moi, je regarderais le poids

    et l'ergonomie avant de me décider. Coté poids la série 1D de Canon c'est pas du léger...
    le 3D est un peu plus léger.

    Coté équivalence, un 20D c'est plutot un EOS 30 ou 33 je crois même que la dernière version c'est 3xV.

    Sinon, les seuls points où l'argentique a encore de bons atouts sont:
    - les diapositives, non pas que le fichier soit pas bon, mais un retroprojecteur n'a pas une résolution suffisante comparé à une dia projeté.
    - noir et blanc... quoique avec les nouvelles imprimantes à encre pigmentées cela devient de moins en moins vrai. Et là, la différence n'est plus qualitive mais subjective.

    Pour faire de la couleur en tirage papier... il n'y a plus de critère objectifs contre le numérique voir même des avantages surtout dans des domaines comme la macro où le nombre de photos ratés du à la faible PDC ou à des bougé sont légions...

    C'est vrai que je me tâtes pour remettre une peloche dans mon EOS100, juste pour voir . Mais je n'ais pas encore sauté le pas.

  3. #3
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    Citation Envoyé par PHY
    C'est vrai que je me tâtes pour remettre une peloche dans mon EOS100, juste pour voir . Mais je n'ais pas encore sauté le pas.
    Moi c'est fait ! je me tâte plus ! J'ai acheté une batterie et j'ai mis une pellicule N&B HP5 400ISO dans mon EOS 100 ! et hop !

  4. #4
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    J'ai en plus un 33V, pas cher et très bien.
    Mais il ne sert pas beaucoup, le pauvre...

  5. #5
    Membre Avatar de GrAfFiT
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    Ou sinon faites encore plus oldschool et achetez un télémétrique à 30€ sur eBay et une pelloche de Delta 400
    Je suis d'accord que l'argentique couleur ça ne sert plus à rien. On peut se faire toute une chaîne argentique NB de la pelloche en bobines de 34m au tirage baryté pour pas si cher que ça en récupérant du matos.

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par GrAfFiT
    Ou sinon faites encore plus oldschool et achetez un télémétrique à 30€ sur eBay et une pelloche de Delta 400
    Le but n'est pas de faire 'oldschool', mais produire des photos directement développées depuis un film donné qqch comme ça ...

    Ça me parait intéressant comme démarche :
    a) ça permet de valider ses apprentissages du numérique,
    b) mesurer l'écart existant entre le monde du num. et celui de l'argentique, à pas très cher,
    c) disposer d'un 2nd boitier et prendre gout au 24x36 (viseur p.ex.)

    J'ai bcp perdu le fil(m ) de l'argentique, mais mon 50E a une ergonomie proche du 20D (molette AR multifonction, bouton on/off sur le dos, sélecteur à gauche, taille et poids comparables, etc.) mais il me semble que bcp de choses les séparent d'un 20D : j'ai seulement 3 collimateurs (mais pilotables à l'oeil : peu utilisé), disposition des commandes (1 bouton pour sélectionner ISO, bracketing, etc., 12CF (18 sur le 20D), bref, il a un coup de vieux : donc à éviter, même en occase.

    Regarde plus les EOS3 (et autres à 1 digit) que les 3xxx, ou le 1V à cause de son poids (180gr d'écart) ... Mais il faut que les prix soient bas, parce que qd les fabricants de films 35mm n'auront que des compacts num. en face, ils arreteront tout, ce qui est une question de tps ...

  7. #7
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    Citation Envoyé par PhB
    Le but n'est pas de faire 'oldschool', mais produire des photos directement développées depuis un film donné qqch comme ça ...

    Ça me parait intéressant comme démarche :
    a) ça permet de valider ses apprentissages du numérique,
    b) mesurer l'écart existant entre le monde du num. et celui de l'argentique, à pas très cher,
    c) disposer d'un 2nd boitier et prendre gout au 24x36 (viseur p.ex.)
    Oui pas oldschool pour oldschool mais avoir une relation à la photo sensiblement différente.
    Fondamentalement, si l'on prend un 30V par exemple, il n'y a pas beaucoup de différence avec un EOS Digital.. L'utilisation est identique à part le viseur plus grand, l'absence de petite image au dos de l'appareil et les changements d'ISO à la volée.
    Je me suis dit avant d'acheter mon télémétrique que tant qu'à investir dans un truc, autant prendre un truc radicalement dépaysant.
    Sur mon télémétrique, l'obturation est de type "leaf", dans l'objectif, il est totalement silencieux. Le viseur optique a une couverture de 130% (!). La mesure de lumière est rudimentaire, autant dire qu'il faut s'être bien exercé l'oeil à la mesure de lumière. On peut faire de la MAP au jugé (les golfeurs seront avantagés). C'est relativement petit. Les individus lambda le prendront pour un appareil bidon, même si c'est un Leica.

    Voyez l'idée ?

  8. #8
    Membre Avatar de placitric
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut même avis

    profites-en et prends un télémétrique léger et discret.
    Et anticipe donc la disparition de l'argentique en prenant une valeur sûre pour une collection: Leica M2 ou M3 avec un vieux Summicron 35 ou 50.
    Attention au virus..du leicaïste ! :thumbup:

  9. #9
    Membre Avatar de magic flight
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    adaptés aux boitiers.

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    Citation Envoyé par placitric
    profites-en et prends un télémétrique léger et discret.
    Et anticipe donc la disparition de l'argentique en prenant une valeur sûre pour une collection: Leica M2 ou M3 avec un vieux Summicron 35 ou 50.
    Attention au virus..du leicaïste ! :thumbup:
    il n'y aura pas de disparition de l'argentique... ça deviendras un sujet de spécialiste, comme la chambre, le 6x6..
    Il resteras 1 fabricant de pelliculle qui aura racheté 1 ou 2 lignes de fabrication si jamais Kodak les revend; il restera le marché pour 1 fabricant qui fera du 135 et du 120.

    L'EOS 3 est vraiment un bon outil, le pilotage à l'oeil est àgréable...sa gestion de l'exposition n'est plus à démontrer...les prix sont en chutes libres si tu sors de France. ou le 1V si tu as plus de budget

  10. #10
    Membre Avatar de baron_noir
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    regarde ma signature tu constateras que j'ai eu en premier un EOS30. (javais même commencé avec un AT1, mais c'est une autre histoire ...)
    Actuellement c'est ma fille qui s'en occupe (et bien !!!).
    L'ergonomie est identique au 20D. Il a en plus la mise au point à l'oeil, j'ai trouvé cela efficace, je l'ai étalonné avec mes lunetttes (progressives) et cela fonctionne trés bien !
    Je l'ai vu il y a une semaine dans une petite boutique prés de chez moi en neuf boitier nu moins de 300 € il me semble, (plus personne en veut !) alors pourquoi s'en priver car il est bien sur garantie.
    si tu as envie tu feras le chemin inverse du mien !!!

    Bonnes photo argentique, il faut dire que je regrette avec le 20D que le viseur ne soit pas à 100% ce qui est bien sur le cas des 24x36 argentiques

  11. #11
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    Citation Envoyé par baron_noir

    Bonnes photo argentique, il faut dire que je regrette avec le 20D que le viseur ne soit pas à 100% ce qui est bien sur le cas des 24x36 argentiques
    Attention, cette affirmation est fausse ce n'est bien sur pas le cas de tous les reflex argentique loin de là.
    Exemple mon EOS 50E, couverture à 92% horizontalement et 90% verticalement seulement de l'image réelle et je crois qu'il s'agissait également de la même couverture sur l'EOS 30.
    Il me semble qu'il n'y a que les séries EOS 1 qui bénéficiaient d'un viseur 100% ou quasi 100%.
    Dernière modification par Helios ; 20/04/2006 à 23h17.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Helios
    Attention, cette affirmation est fausse ce n'est bien sur pas le cas de tous les reflex argentique loin de là.
    Exemple mon EOS 50E, couverture à 92% horizontalement et 90% verticalement seulement de l'image réelle et je crois qu'il s'agissait également de la même couverture sur l'EOS 30.
    Il me semble qu'il n'y a que les séries EOS 1 qui bénéficiaient d'un viseur 100% ou quasi 100%.
    Un petit rappel : les EOS à 2 digits sont classés 'Expert' et les boitiers à 1 digit sont classés 'Pro'. Or, seuls les boitiers pros bénéficient d'un visuer 100% ou presque ; tous les autres ont un 95% et moins ... À ma connaissance, c'est tjrs le cas en numérique, comme ça l'était en argentique

  13. #13
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    Merci pour tout ses conseils, ce que vous dites confirme un peu mon choix de partir sur un ESO3 ou EOS1X je vais regarder les occas dispo dans les magazins photos parisiens, les achat sur le net, j'hésite un peu pour ce gendre de materiel

    mais pas avant juin, ce ne serai pas raisonnable, il y a des moment ou ils savoir patienter...

    Yoann

  14. #14
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    Citation Envoyé par PhB
    Un petit rappel : les EOS à 2 digits sont classés 'Expert' et les boitiers à 1 digit sont classés 'Pro'. Or, seuls les boitiers pros bénéficient d'un visuer 100% ou presque ; tous les autres ont un 95% et moins ... À ma connaissance, c'est tjrs le cas en numérique, comme ça l'était en argentique
    Exact, j'ai fais le tour pour m'en assurer, et en tout cas en argentique il n'y que les "1" à quasi 100%, l'EOS 3 était à 97% seulement, et le 5 à 92%

  15. #15
    Membre Avatar de baron_noir
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    Merci à 100 % pour vos reponses, mon ESO30 vise donc à 95%, mais j'ai davantage utilisé un AT1 et celui la je peux réellement dire qu'il était à 100 %.
    Tout en manuel, c'est ainsi que j'ai pu maitriser la PDC, l'ouverture et la vitesse en fonction de ce que je voulais, c'etait facile avec des objectifs qui pouvaient aller jusqu'à 1,4.
    mais rassurez vous avec le 20D je shoote sans penser que la bobine est en 36 poses (voir 38 en tirant bien), maintenant le pourcentage de photo à ne pas garder est plus imortant, et celui à conserver aussi donc gagnant avec le numérique !!!

  16. #16
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    Pis pas un mot sur l'EOS 5 ?? un baroudeur qui a tenu le haut du pavé pour les amateurs avertis.... tu peux trouver de bonnes occases ...

    Pour le petit jeu du retour aux sources j'utilise aussi un Voigt BESSA R2 avec summicron 35 ... ça fait toujours plaisir au moment du "clac" mais sela redemande à chaque fois une mise en jambes, à retater le télémètre !!!

  17. #17
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    Citation Envoyé par Piloute Voir le message
    Pis pas un mot sur l'EOS 5 ?? un baroudeur qui a tenu le haut du pavé pour les amateurs avertis.... tu peux trouver de bonnes occases ...
    J'ai toujours plaisir a rejouer avec le mien. Des centaines de peloches et il est comme neuf. Juste un capot de batterie changé au tout début.

  18. #18
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    Et pourquoi ne pas partir sur un Moyen Format en argentique ?

    Y'a des modèles plutôt abordables, et là, c'est un tout autre monde !!!

    Pour le N&B et portrait, c'est le pied.

    Pour tout dire, j'ai un 300X en plus de mes numériques, ainsi qu'un Mamiya C220.. et je n'utilise jamais le 300X.
    Dernière modification par Mikkart ; 05/04/2008 à 07h11.

  19. #19
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    Question moyen format, je ne le conseillerai pas pour diverses raisons (nombres de clichés, optiques non compatibles, scan de négatif, ect.) ayant moi même un Mamiya RZ67 mes EOS 1 (v et D mkII sont des pockets question poids). Vrai que c'est un tout autre monde de la photo, mais aussi un autre sujet de discution. Concernant le boitier, comme les autres, l'EOS 33 ,l'EOS 3 et l'EOS 1V (attention le poids pour ce dernier) si tu le trouve pas cher. Tu trouveras un autre plaisir avec l'argentique en plus du numérique avec l'argentique c'est le retour à la source de la photo. Bon amusement.

  20. #20
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    Sixties, c'était juste une piste d'ouverture .. Je suis bien d'accord que le 24*36 est bcp plus facile à gérer aussi bien en terme de boitiers, pellicules que de dvpt et tirage à l'agrandisseur !

    Ensuite tout dépend de ce qu'on veut en faire. Si , c'est faire de l'argentique pour le scanner ensuite, pourquoi pas, mais justement, le coté labo a un gros ++ pour encore pratiquer l'argentique..

    Sinon, c'est sur que côté EOS 3, y'a de quoi faire. J'avais un EOS 3, et il était tout simplement super ! A mon avis, c'est la meilleure piste à creuser si on veut repartir sur de l'argentique, pour profiter du coté PRO de ce boitier et espérer le trouver à un prix correct !

  21. #21
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    +1 pour l'eos 3 je le possède et il est vraiment terrible!! Qualité du viseur, Af hyper rapide, pilotage par l'oeil...

    Le seul prob avec ce genre de matos c'est qu'apres t'as plus envie de reprendre ton numerique! J'ai d'ailleurs revendu mon 350D..

  22. #22
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    Faut juste attendre la sortie du 3D

    Coté numérique,le 5D est déjà un boitier terrible .. pas contre, c'est sur qu'un 350D à coté d'un EOS 3 fait difficilement le poids !

  23. #23
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    Un EOS3, c'est aussi mon avis. Mais ne pas le payer plus de 200 euros ...

  24. #24
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    Merci pour tout ses conseils, ce que vous dites confirme un peu mon choix de partir sur un ESO3 ou EOS1X je vais regarder les occas dispo dans les magazins photos parisiens, les achat sur le net, j'hésite un peu pour ce gendre de materiel

    mais pas avant juin, ce ne serai pas raisonnable, il y a des moment ou ils savoir patienter...

    Yoann
    si tu cherches un EOS1N nickel, je'ai décidé de me séparer de mon EOS 1N, ne conservant plus en argentique que deux boîtiers MF pour m'en servir dans des occasions exceptionnelles, pour le 24x36 je suis passé au tout numérique.


    Le numérique n'a pas encore dépassé l'argentique sur quelques points bien précis.

    Par exemple:

    la dynamique d'un film argentique est encore un poil au-dessus des capteurs numériques actuels

    une petite chose qui m'était trés utile quand je travaillais pour des revues techniques spécialisées en radio communication: la possibilité de travailler en macro avec une PDC importante pour prendre en photo le contenu d'un émetteur-récepteur en ayant tout net sur au moins 6 à 10cm en profondeur (on pouvait aussi bien voir sur les photos la sérigraphie du circuit imprimé que les éléments le plus éloignés avec des temps d'exposition compris entre une et deux minutes, en lumière artificielle à 64Asal'objectif macro à sa plus petite ouverture (f32). Je ne peux obtenir la même chose en numérique, la diffraction me faisant perdre du piqué

    de même, on pouvait obtenir des photos nickel avec une PDC comprise entre 0,26m et l'infini avec un 20mm à sa plus petite ouverture sur le boîtier avec un piqué remarquable. En numérique, la diffraction dans les mêmes conditions de PDC ne permet pas un résultat équivalent.

    Mon prochain achat est l'EOS 1DS MKIII, la qualité d'image avec ses 21mpx sera certainement plus proche de ce que j'obtenais avec l'argentique.

    tout du moins je l'espère

  25. #25
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    Citation Envoyé par glouglou Voir le message
    Un EOS3, c'est aussi mon avis. Mais ne pas le payer plus de 200 euros ...

    Là je suis pas trop d'accord avec toi, vendre un eos 3 pour 200€ autant ne pas le vendre!!

  26. #26
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    Vu le prix des boitiers argentiques, tu peux t'offrir un eos3 ou 1n pour pas cher comme j'ai fait.
    L'eos3 ou le 1v est peut-être même meilleur que ton 20d puisque boitiers pro.
    Je n'ai pas encore acheté de boitier numérique car pour moi c'est le 1d ou le 5d, les autres n'ayant pas de capteur 24*36...

  27. #27
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    Par défaut

    actuellement on trouve en occase, et à des prix raisonnable des eos 5 argentique, qui reste une des valeurs sûre, si tu en trouve vas y,

    Sinon pourquoi ne pas tenter l'aventure du tous manuel, l'ae 1 reste un best seller de canon, le prix est dérisoire, les optiques de très bonne qualité, il aura l'aventage sur les eos de te permettre d'essayer des films infrarouge, inutilisable sur eos (entrainement du film mesuré par led qui entraine un voile sur les film infrarouge)
    Perso je vais en prendre un pour accompagner l' eos 50e et le 5d

  28. #28
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    Par défaut

    J'ai toujours mon 33v qui dort!!:censored:

    Mais sait-on jamais!!!:surprise:
    Dernière modification par J-Luc ; 18/07/2008 à 18h00.

  29. #29
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Mon prochain achat est l'EOS 1DS MKIII, la qualité d'image avec ses 21mpx sera certainement plus proche de ce que j'obtenais avec l'argentique.

    tout du moins je l'espère
    Tu veux parler uniquement du piqué de l'image? Suis quand meme surpris, je me sers encore d'agentique , et franchement, entre une meme photo (prise avec meme objectif, meme moment, meme sujet), le resultat sur une provia 100f (à priori dans ce qui se fait mieux au niveau définition) et l'image de 16Mpix de mon 1ds, la différence est plus que flagrante ! (avec un crop 100%, car il est vrai qu'une fois tiré sur papier en 20x30, ca l'est beaucoup moins)

  30. #30
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    Par défaut

    il exite un très bon appareil argentique le T90, mise au point manuel, une carte de visite impressionante pour se magnifique canon, cependant il faut absolument l'éviter en occasion car son obturateur pose de gros probleme de fiabilité avec l'age, et il n'est plus réparable contrairement à l'ae1

  31. #31
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    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part je continue à me servir de mon A1 qui date de 1981, 21 novembre le jour de mon anniv', (Merci P'pa...), et je ne m'en séparerait pour rien au monde.

    Tiens, d'ailleurs je pense faire quelques diapo cet été...

    A+

  32. #32
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    Par défaut

    T90 ou AE-1 peut être mais c'est se priver de l'utilisation des objectifs du 20D en montures EF. On trouve des EOS 1, EOS 3 et EOS 5 à prix plus qu'intéressant mais notamment pour l'EOS1, il ne faut pas avoir peur de l'usage qui en a été fait ...

  33. #33
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    Un EOS 30, comme ça je pourrait revendre le mien!

  34. #34
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    Bonjour à tous!!

    Pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour une question plus que similaire...
    Je m'achèterai bien un nouvel argentique, en remplacement de mon EOS 300, dont l'AF ne me satisfait pas vraiment...

    J'avais eu l'occasion pour un 1V, mais un peu hors budget quand même... :rudolph: (Je vais ptet le regretter un jour...)
    J'hésite principalement entre l'EOS 3 ou 5 ...

    Quelles sont les différences?

    Merci!

  35. #35
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    Pour ma part il m'arrive encore de me servir de mon EOS 5 de 15 ans d'âge..... :clap:

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    J'hésite principalement entre l'EOS 3 ou 5 ...
    Dommage, mais je ne vends pas le mien....hihi....

  36. #36
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Dommage, mais je ne vends pas le mien....hihi....
    Ben ça, c'est con!! :rudolph:
    Comparatif avec l'EOS 3?

  37. #37
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    J'avais eu l'occasion pour un 1V, mais un peu hors budget quand même... (Je vais ptet le regretter un jour...)
    J'hésite principalement entre l'EOS 3 ou 5 ...
    Bonjour, pour le 1V, dommage car superbe boitier.
    Entre le 5 et le 3 aucune hésitation pour le 3, plus proche du 1V. Tu peux accouplé le booster du 1 si je ne me trompe pas.
    En ce qui concerne le 5 très bon boitier, mais certains défauts, la pile couteuse:ranting2: et la grippe verticale qui ne reprend que les commandes de prises de vues.
    Fais un tour sur Canon Camera Museum tu y trouvera tes réponses.
    Bonnes photos.
    PS: on prend vite goût aux EOS1 et EOS3

  38. #38
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    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Ben ça, c'est con!! :rudolph:
    Comparatif avec l'EOS 3?
    En conclusion

    Je pense que l'EOS 3 est un superbe appareil photo. L'AF, même s'il n'est pas parfait, représente une nette amélioration pour ceux qui utilisaient l'EOS 5 alors que les utilisateur apprécierons l'agrandissement de la zone AF. Coté ergonomie, le nouveau système flash, le système de contrôle amélioré , etc.. J'ose dire que l'EOS 3 est destiné a devenir une légende.


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  39. #39
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    Nickel!!

    En tous les cas, merci pour ta réponse! :thumbup:
    Je vais me pencher sur le "problème"!

    Qui finalement n'en est pas vraiment un... On est toujours plus enclin à prendre le temps pour sa passion!:angel_not

    Tu utilises quoi comme pellicules?

    Toma

  40. #40
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    Sans hésitation non plus l'EOS 3 qui est un EOS 1V "light". C'est lui qui a amené l'AF à 45 capteurs, il est bien plus rapide que le 5 et effectivement on peut le motoriser avec le booster du 1N ou 1V.

    Par contre pour le prix, si tu acceptes d'aller chercher un EOS 1V d'occasion un peu loin, on en trouve des pas chers aux USA. Même avec la TVA (et oui on la paye aussi sur de l'occasion! ) on peut avoir de bonne surprises.

    Récemment un EOS 1V HS (Hight Speed, pas Hors Service! avec donc le moteur 10 im/sec) s'est vendu 340€, soit 400€ avec la TVA! Pour une telle formule 1, ça vaut le coup.

  41. #41
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    Merci, merci et merci!!

    Bon, je vais me pencher sur l'EOS3 ...
    Suis déjà impatient bien que j'ai pas trop intérêt à être pressé...
    Habitant au Maroc, je ne le tiendrai en tout cas pas dans les mains avant un moment!! :rudolph:

    Bonne journée à tous!:clap:

    Toma

 

 

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