EOS 1V HS pour tirage N/B grand format pour le studio Mamiya RZ67 pour la souplesse des dos interchangeable qui passe de l'argentique format 6x7, 4.5x6 au numérique 5.4x4 22 Mégapixels en quelques secondes. En reportage uniquement numérique.
Version imprimable
EOS 1V HS pour tirage N/B grand format pour le studio Mamiya RZ67 pour la souplesse des dos interchangeable qui passe de l'argentique format 6x7, 4.5x6 au numérique 5.4x4 22 Mégapixels en quelques secondes. En reportage uniquement numérique.
Eos 1 et 50mm mk2 pour du n/b et diapos
Bonsoir à tous
Pour ma part : F1, A-1, T90 , 20D. Et certainement prochainement UN FF : CANON ????. Les crémeries d'en face ne sont pas mal non plus. A voir le rapport qualité prix. Sachant que le service marketing Canon vient prendre la T° sur le site et d'autres,même si je suis Canonniste depuis 1974 avec mon F1, je peux très bien prendre en considérations d'autres marques.
j' ai un canon eos 100 et un eos 300 , un praktica ttl super avec des objectifs a vis ( un 35mm f3,5 , un 50mm f1,8 et 135mm f3,5 ) les objectifs appartenaient a mon père , ils datent de 1968 je les gardes jalousement :fear(1):
sur ce a+ a tous ;)
L'AT1 (avec 50f1,4) de 1976, reste plus souvent en exposition sur une étagere de mon bureau.
Les dernieres diapos réalisées datent d'il y a 1 an1/2 ...
Il faut sortir l'ecran et le projecteur c'est lourd moins pratique que le PC ou le grand écran télé !!!
J'utilise encore un EOS 500N et un A1
Le 500N compatible avec mes objectifs série L.
Le A1 se contente d'un EF 50 1.4
pour moi : canon t 90
De temps en temps un Mamiya C220, pour les joies du Moyen Format et la visée de fou (on a l'impression d'avoir une visée en 3D !).
Mais rarement car le numérique est tellement pratique.
Un EOS1V d'occas mais , super boitier !
Moi mon 1000N pour le grand capteur et pour le grand viseur.
Le capteur il ne faut jamais le nettoyer...
Il faut juste penser à acheter des peloch
message en double à suprimer
Pour moi un canon ftb, un ae1 et un a1, un mamya zenza, tout pour le n&b...
Ces viseurs de fous quand même...
Eos 3O et mon indestructible Zenit 11.
Pour moi c'est un canon EOS 33V et un canon AE-1 (de 1978 ... increvable !!!)
Quand j'ai le temps je ressort pour le plaisir les ancêtres de l'argentique... a savoir un Canon A1 et un Rolleiflex Automat des Années 1937-1940 tout les deux chargé en NB trix pour le A1 et HP4 pour le Rollei. Ils Fonctionnent très bien c'est un vrai plaisir de faire un voyage dans le temps avec ces appareils...
Pour moi EOS 3 , encore quelques photos au T90 , F1 newAE mais la mesure de la lumière ne fonctionne plus...mais quel bonheur d'avoir ce boitier tout metal en mains.:thumbup:
jecogs
c'est parti en double
jecogs
Et bien moi j'ai toujours mon EOS 30 de fin 2000. 'Fonctionne toujours aussi bien mais ca fait longtemps que je l'ai pas sorti... Si j'avais un Scanner film.... (un vrai hein)
Sinon, j'ai toujours un EOS 1000F, toujours fonctionnel. Quand je pourrais scanner des film, je leur ferai une tite sceance de dépoussierage ;)
Un EOS1v que j'aime autant que mon 1ds 2 !
Ben moi, j'ai encore mon EOS RT de 1990 ! Et il fonctionne encore comme au premier jour. Enfin, quand je le fais fonctionner :) car il faut dire qu'il ne voit pas autant le jour que l'autre.
pour ma part j'ai commencé en argentique avec un fujica AX-1 de mon père et puis j'ai continuer avec un EOS 50e (c'est de toute beauté) et à présent je regarde du coté d'un EOS 5
Il me reste un 300X de secours extréme (si mes 3 APN sont an panne !!!)
J'ai arrêté de faire de l'argentique moi qui pensai m'y remettre
J'ai donné toutes mes pelochs velvia,... à un amateur du site
Sans regret
Rideau
SC
PS : j'ai un Leica R4 avec plusieurs objos... JAMAIS utilisé (uniquement les objos sur EOS grâce à une bague)
J'ai acheté un canont QL17 GIII il y a peu, et j'espère pouvoir acheter à bon prix un labo quand j'aurais le temps de m'en occuper.
j'ai un contax T9 mais la poussière commencerait à le recouvrir si mon fils ne jouait pas avec. cependant, c'est une bonne école
Un vieux Rolleicord de la fin des années 50 pour du Noir & Blanc :)
Salut tous, moi c'est un eos 300 et un T70 pour le n&b.
@+ papy001
:thumbup:
Bonjour FuryNick,
J'ai gardé mon EOS 30, peut-être par nostalgie.
J'ai actuellement (et depuis peu) un 5D (qui remplace mon 20D sur lequel je me suis fait la main pendant 3 ans).
Je pensais au départ gardé mon EOS 30, mais le pauvre reste désepéremment dans son placard.
Aussi, si tu es intéressé ...
Tchao.
Little foxy
Moi j'utilse mon vieille eos 50, un yashica 6*6 bi occulaire
je compte investir dans un ae1 pour refaire du tous manu et utiliser les film infrarouge
eos 600 pour moi, mais mon premier reflex était un om3Ti, absolument excellent, et qq optique Zuiko qui valent le détour "du moins à cet époque" le Zuiko de maintenant s'est allégé !
nikon F2 et F65
Un Minolta X700 en parfait état (ça ne nous rajeunit pas, même pas de MAP automatique... donc pas de problème de frontfocus :clown:) qui a encore servi l'été dernier pour le mariage de mon fils (optiques 28, 50, 100, 200 Minolta, Tamron 35-135 f3,5 constant, cobra Starblitz).
j'ai rachete un EOS 1N mais finalement il ne sort vraiment pas beaucoup
eos 1000fn avec une peloche diapo dedans ,commencée et pas encore finie depuis que j"ai acheté mon 350D, il y a 2 ans.
Un bon vieil EOS 5 avec son grip vertical. N&B , néga ou dia, qu'importe, tous les pretextes sont bons pour le sortir du sac :D
EOS 1 acheté à vil prix et chargé en Tri-X et un Olympus OM-2. Développement en cuve et scan des negs.
J'ai également un EOS 30 et son grip qui dorment dans un placard (vous pouvez tjrs me faire des propositions ;) )
Hasselblad 500CM...je fais de la couleur...le NB je maitrise pô!
J'ai renoncé à vendre le mien, lorsque je l'ai acheté c'était (pour moi) le meilleur appareil du monde à ma portée financière. Je ne peux pas me résigner à "le donner" pour une bouchée de pain!
J'ai fait comme ça avec mes autres boitiers canon, et c'est comme ça que j'ai commencé ma collection...
Ayant un 1V aussi, je te comprend ! et je ne vendrais jamais le mien (ni le scanner nikon qui va avec!)
Bonjour,
Ceci est mon premier post sur e-n.
J'utilise encore épisodiquement mon EOS 5 (acheté en juin 1993) avec Diapo mais le développement est vraiment devenu difficile par chez moi (1 semaine d'attente entre le dépôt et le retrait contre 2 jours précédemment, l'instantanéité du numérique nous rend l'attente plus difficile...)
Hier, j'ai ressorti mon premier réflex, un OM 10 (mon premier achat avec les sous de la Communion).
Sans peloch', le rideau fonctionne bien mais les piles (???). Si le temps le permet, je ferais un rouleau prochainement... juste pour le fun et pouvoir profiter d'un 50/f1,8
Voilà, c'est fini pour moi l'argentique...
Mon eos600, sigma 28-105 f2.8 ainsi que le flash cobra "uniquement ttl" est parti, adieu mon pote, tu fais mantenant un nouvel heureux qui ne voulait pas entendre parler du numérique:( Tu ne seras plus dans un placard maintenant.
Fred, ton index favorit.:rolleyes:
moi j'ai un Canon Eos 1N avec booster, c'est une arme de guerre, et récemment j'ai investit dans un 40D avec un EF 24-105L. je vous raconte pas quand le monte avec mon 1N. j'ai pas encore fait de photos avec, mais je crois que je vais délaisser mon numérique juste le temps de faire quelques clichés.
un EOS 5e qui me sert à me faire plaisir, et à faire des photos de mariage (pigiste pour un magasin) et du VRAI noir et blanc ...
Bonjour à tous,
Mon premier reflex a été un AE1 Program acheté en 1984 et revendu en 1991 pour financer l'achat d'un EOS 600. Canon pour toujours !
Je l'ai toujours, je l'utlise de moins en moins mais je le garde.
Cordialement,
Eric
Quant à moi, j'ai commencé avec un argentique Praktica Super TL 1000 dans le cadre de mes études en arts graphiques il y a de ça 30 ans, je l'utilise encore. Je suis passé chez canon cette année (mars) après avoir eu plusieurs petits numériques samsung. C'était principalement pour faire des photos de champignons (une autre de mes passions) mais j'ai du me rendre à l'évidence que ça devenait un peu limite et après plusieurs hésitations j'ai choisi le 350D.
Eddie