Bonjour,

Je suis inscrit depuis de nombreuses années sur le forum, mais je n'ai pas beaucoup participé. J'y ai quand-même posté quelques photos. En fait, la vie est passée par là et j'ai remisé mon matériel dans son sac bien trop souvent à mon goût, sauf pour les voyages et occasions particulières qui ne méritaient pas le partage ici. Cependant, je n'ai jamais manqué de lire les publications des membres.

Mon plus vieux copain, avec lequel j'ai commencé la photographie en 1976 m'a récemment donné son Canon EOS 3 avec quelques accessoires, notamment un objectif 500 mm à miroir, un soufflet pour la macro et un agrandisseur Krokus 3 color sur lequel nous avons fait nos premiers développements dans la cave de ses parents.

J'ai remis une pile dans le Canon, ainsi qu'une pellicule et celui-ci va venir en appoint pour le plaisir de mon EOS 50D. De plus n'ayant que des optiques EF et pas EF-S, celles-ci pourront aller sur chacun des boitiers.

Voilà, j'ai eu à nouveau le déclic, si j'ose dire, et étant en retraite en août prochain, je pourrai à nouveau m'adonner aux joies de la photo numérique et argentique.

J'ai conservé mes anciens boitiers, notamment un Canon EOS 650 et mon tout premier boitier un Ifbaflex M102, mais ceux-ci ne fonctionnent plus, ils sont dans une vitrine avec d'autres "bricoles" auxquelles je tiens.

Au plaisir de vous lire.

Thierry