Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de pchazot
    Boîtier
    Leica M9
    Objectif(s)
    Summicron 50, Summarit 28, Summicron 90, Voigt 35 1,4

Par défaut

Si bien sûr !
    Mais les plaisirs sont différents ... et pour le moment, avec les compacts numériques que j'ai eu, je n'arrive pas à la qualité d'un bon 24x36 avec un bon objectif.

Le M8 pourrait être une bonne alternative, je l'ai testé lors d'une visite de Bruxelles, en parallèle avec le M7. Mais je ne suis pas convaincu ...

Mais si un jour on trouve un "bon" compact, avec un capteur fullframe ou proche, avec un bon objectif .... a un prix raisonnable ... une sorte de Sigma DP2 avec un meilleur objectif.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par pchazot Voir le message
    Si bien sûr !
    Mais les plaisirs sont différents ... et pour le moment, avec les compacts numériques que j'ai eu, je n'arrive pas à la qualité d'un bon 24x36 avec un bon objectif.

Le M8 pourrait être une bonne alternative, je l'ai testé lors d'une visite de Bruxelles, en parallèle avec le M7. Mais je ne suis pas convaincu ...

Mais si un jour on trouve un "bon" compact, avec un capteur fullframe ou proche, avec un bon objectif .... a un prix raisonnable ... une sorte de Sigma DP2 avec un meilleur objectif.
    allez, je vais encore être iconoclaste !! (en toute amitié, évidemment)

Quelle résolution pour retrouver la qualité d'un Tri-X (sensibilité de base, 400 ISO "seulement" n'oublions pas ...).
    Après, si je me réfère au Minox que j'ai bien pratiqué (je n'avais malheureusement pas les moyens d'un Leica à l'époque), quelle focale et quelle profondeur de champ souhaitions-nous ?
    vous verrez que pour ce qui concerne le Minox, donc le gabarit avait à l'époque était calqué sur celui d'un paquet de Camel, il est à mon avis remplacé par de petits objets qui déclenchent sans bruit, sans flash, à la volée, et tiennent aussi dans la poche,avec une autonomie qui frise le mois si l'on éteint l'écran arrière ...
    Un leica Mx avec un Summicron ou un Summilux, forcément, c'est autre chose ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 01h34
  2. Quand la nature vous donne des ailes
    Par cooladn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 15h20
  3. Insolite - Quand l'amour vous fait tourner la tête
    Par Neimad dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2007, 15h54
  4. QUand vous postez dans la galerie des thèmes