Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Problème de vieillissement de boitier...
Mode arborescent
-
22/04/2013, 14h21 #8Membre
- Boîtier
- 7D, mais encore EOS 5 et 500
- Objectif(s)
- 50f1.8, 85f1.8, divers zooms sans inétêt
Merci à tous de vous être penché sur mon problème!
Je me rends compte que j'ai dû mal m'exprimer quand je l'ai exposé, la dernière réponse de canon-passion étant celle qui "colle" le plus à ce que j'ai constaté (mouarf le jeu de mot)
Il ne peut en effet pas s'agir de la pile vu que je les enlève systématiquement lors de stockage. Ni de transpiration vu que j'essuie aussi mon matos après chaque sortie et que ce n'est arrivé que sur cette poignée là.
C'est donc cette colle qui "transpire" littéralement à travers un revêtement de mauvaise qualité. (dommage vu qu'on parle quand-même d'un boîtier assez cher, pour passionnés, et que mes autres boîtiers plus 'amateur' plus vieux se portent très bien)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, sur l'EOS 5 la pile ne se charge pas par le dessous mais en enlevant une partie de la poignée. Cette pièce amovible est donc le coeur de mon problème, elle est faite d'un plastique différent, un revêtement différent et manifestement une colle différente du reste du boîtier.
Cannon-passion, tu parles d'en acheter une via enchères, s'agit-il de poignées neuves, d'occasion (quid de leur longévité vu la récurrence du problème) ou d'adaptations non-officielles?
Parce que je suis à deux doigts de retirer le revêtement, dissoudre la colle, et sur le plastique nu appliquer un nouveau revêtement, mais lequel?
(je pensais à un joli noir bordé d'un liseré rouge, la classe, oups non je délire)
Edit: grincheux21, pour ton EOS 5 à vendre, personnellement je recherche juste un 'battery pack' tu sais celui qu'on mets à la ceinture avec de grosses piles A3? si tu as je suis prenneur
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme de boitier ?
Par iron_man dans le forum EOS 50DRéponses: 8Dernier message: 06/08/2012, 13h24 -
probleme boitier ou moi
Par iron_man dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 40Dernier message: 15/08/2011, 20h30 -
Probleme Boitier ou Probleme Optique?
Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 22/07/2011, 08h50 -
Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
Par cougnews dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 06/05/2009, 18h59 -
Mon boîtier a-t-il un problème?
Par Spielberg dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 20/09/2005, 15h40