Merci à tous de vous être penché sur mon problème!

Je me rends compte que j'ai dû mal m'exprimer quand je l'ai exposé, la dernière réponse de canon-passion étant celle qui "colle" le plus à ce que j'ai constaté (mouarf le jeu de mot)
Il ne peut en effet pas s'agir de la pile vu que je les enlève systématiquement lors de stockage. Ni de transpiration vu que j'essuie aussi mon matos après chaque sortie et que ce n'est arrivé que sur cette poignée là.

C'est donc cette colle qui "transpire" littéralement à travers un revêtement de mauvaise qualité. (dommage vu qu'on parle quand-même d'un boîtier assez cher, pour passionnés, et que mes autres boîtiers plus 'amateur' plus vieux se portent très bien)

Pour ceux qui ne le connaissent pas, sur l'EOS 5 la pile ne se charge pas par le dessous mais en enlevant une partie de la poignée. Cette pièce amovible est donc le coeur de mon problème, elle est faite d'un plastique différent, un revêtement différent et manifestement une colle différente du reste du boîtier.

Cannon-passion, tu parles d'en acheter une via enchères, s'agit-il de poignées neuves, d'occasion (quid de leur longévité vu la récurrence du problème) ou d'adaptations non-officielles?
Parce que je suis à deux doigts de retirer le revêtement, dissoudre la colle, et sur le plastique nu appliquer un nouveau revêtement, mais lequel?
(je pensais à un joli noir bordé d'un liseré rouge, la classe, oups non je délire)

Edit: grincheux21, pour ton EOS 5 à vendre, personnellement je recherche juste un 'battery pack' tu sais celui qu'on mets à la ceinture avec de grosses piles A3? si tu as je suis prenneur