Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Nettoyage du prisme d'un A1
Mode arborescent
-
17/06/2011, 16h36 #4Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Là c'est plus compliqué! Pour accéder au pentaprisme, il faut décapoter complètement le boitier et c'est là qu'est l'os, hélas! Il te faut un outillage un peu plus sophistiqué qu'une pince et un tournevis. Au minimum il te faut un Spanner, plusieurs petites boites pour ranger toutes les pièces, faire des photos numériques au fur et à mesure du démontage, si possible noter le sens des pièces pour un remontage dans la foulée.
Prévoir du temps pour le faire, ne jamais remettre au lendemain le remontage, surtout la première fois!
Pour démonter le haut, il faut enlever le levier d'armement (c'est là où il faut le spanner) , le levier de rembobinage, le sélecteur d'ISO, le déclencheur, la prise synchro flash etc... bref, pas mal de boulot sans compter qu'une fois le capot ôté, il faut se frayer un chemin dans les nappes et tresses électroniques qui entourent le prisme.
Bref, si ce ne sont que quelques poussières moi je laisserais ainsi, sans compter que ça ne gêne pas sur les photos. Si tu veux aller plus loin malgré tout, contacte moi en Mp pour m'envoyer ton adresse mail, je te joindrais le schéma technique du A1 avec la liste des pièces.
PS: pour le spanner pour le levier d'armement tu peux le remplacer par un compas avec deux pointes, ou un trombone coupé et raccourci pour s'insérer dans les deux trous, l'idée c'est d'exercer une force égale pour dévisser la plaque.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme de viseur prisme
Par niculaiu dans le forum MatérielRéponses: 2Dernier message: 06/01/2011, 09h02 -
Nettoyage depoli et prisme du 5D
Par Digit@ll dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 22/05/2009, 15h49 -
viseur, prisme
Par ugisidi dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 07/10/2006, 01h02 -
Saletés sur le prisme...
Par Hédoniste dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 01/04/2006, 19h36 -
Nettoyage
Par lotmer dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/11/2005, 18h46