Envoyé par
geo18
Tu débutes, prends simple.
Tu vas trouver des tas de gens bien intentionnés qui vont te venter les qualités de tel ou tel matériel, comme en numérique le plus sophistiqué et le plus cher étant indispensable.
En argentique, pas d’amélioration de capteur et de monté des Iso avec le dernier modèle sorti, c’est la qualité de l’objectif, de la pellicule, du traitement qui font la différence, le boîtier n’étant qu’une commande d’obturateur.
A moins de vouloir jouer les pros des l’entré, laisse tomber les dos adaptables, rotatifs et pola, les pellicules de ce dernier étant hors de prix et n’apporte pas grand-chose dans 99/100 des cas.
Avec un Yashica 124G que j’ai eu, tu pourras déjà faire beaucoup de choses l’objectif est bon.
Crois moi, j’ai eu des Semflex, Rolleyflex, Blad(prété car chéro) et meme un Kiev88(surtout n’achètes pas) , chambres différents formats(quelques kilos à traîner) et ce n’est pas ce qui comptait le plus pour le résultat.
N’oublies pas non plus, qu’en MF, tout est plus lourd plus cher et difficilement revendable à l’heure actuelle.
Apprends plutôt à faire de bons négatifs du premier coup, tu as peu de munitions sur un film et à bien les exploiter ensuite.
Pareil pour uns cellule, prends une simple pour débuter, le NB étant tolérant.
Avant on travaillait sans cellule, uniquement avec une table d’expo, tu apprendras vite a reconnaître la luminosité.
Maintenant, si tu veux te la faire, oublies se que je te dis.