Bonjour

Je me suis penché moi-même sur la question y’a pas très longtemps
oublie le 6x6... et le twin lens sauf si tu es un nostalgique du Lubitel et opte plutôt
pour du 6x7 et si tu cherches la modularité, la qualité, le professionnalisme et des prix raisonnables:
MAMIYA... (dos interchangeables et rotatifs), synchro flash à toutes les vitesses!
Les RZ sont bien ok, mais niveau budget c’est peut-être un peu plus serré avec seulement 400 €. La série des RB est nettement plus abordable et entièrement mécanique! C’est du lourd mais c’est pas pire que de se trimbaler avec un 70-200 sous le bras.
Le prix des objectifs n’a vraiment rien à voir avec ceux pratiqués dans le domaine du 35mm,
Après tout dépend de l’usage, idem pour le choix de la pellicule. Pour faire des essais le mieux reste encore d’utiliser un dos Polaroïd (ça c’est un peu plus difficile à trouver)
Certes, il existe des appareils nettement plus «portables» mais si je prends l’exemple du Mamiya RB67 Pro SD, il est toujours fabriqué! D’occasion c’est possible d’en trouver un qui rentre dans ton budget et tu ne seras pas déçu!
Mamiya
Bien entendu, tout est manuel, il faut prévoir l’achat d’un flashmètre posemètre, d’une bonne rotule et d’un bon pied pour supporter le poids de la bête.

Citation Envoyé par Clément M Voir le message
Quant au format d'image, j'ai vu quelque part que certains boitiers étaient à dos interchangeables pour rapport 6x7, 6x6 etc...
C'est le cas je crois du Mamiya RZ67 évoqué plus haut.

Pour un yashica 124G Mat ca marche comment ? Format figé 6x6 figé j'imagine ?
Quelle type de pellicule pour ca ?

Ca fait très néophyte toutes mes questions ! désolé d'avance