Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Pourquoi utiliser du 400 asa?
Pour moi, c'était exceptionnel, le grain éclate littéralement à cette sensibilité et la définition et contraste s'en ressentent.
En plus sur ces types d’émulsions peu performantes.
Moi, c’était de la Delta 100 pour tous les formats, y compris en plans film 4x5 pouces, ou la même Delta en 400 si obligé.
Comparé au tri-X ou au Hp5, c'est le jour et la nuit, quand au Tmax, il doit être développé dans son révélateur et encore loin derrière la Delta traité dans du Hc-110.
J'ai acquis mon appareil récemment, je voulais le tester avec une pellicule polyvalente , c'était l'hiver donc j'ai pris de la plus haute sensibilité pour pouvoir tester la chose. Là j'ai pris une 100 ISO par exemple.
C'est aussi lié au fait que je ne connaisse pas les différents types de pellicules : HP5, Delta, XP, SFX, etc.
Tu peux m'en dire un peu plus ?