Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Moyen format argentique
Mode arborescent
-
16/02/2013, 18h59 #17Membre
- Boîtier
- 6D + Rollei F 2.8
- Objectif(s)
- Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC
Je sors mon Rollei assez souvent et c'est un vrai plaisir. Les avantages pour moi, appareil léger, mécanique et qualité optique superlatives, possiblité de descendre assez bas en vitesse sans flou de bougé ; enfin, on trouve encore des boutiques qui les réparent ou les révisent. Gros inconvénient comme il a été dit : focale fixe (mais les rolleinars peuvent aider).
Avec les moyens format argentiques on remonte le temps vers le milieu du 20e siècle. Je suis toujours admiratif des photographes qui utilisaient le Rollei pour reportage. Moi, il me faut du temps pour cadrer, faire la mise au point, la mesure de lumière
Et puis le format carré, j'aime bien !
Sinon, pour le noir et blanc, le développement est facile (un fois qu'on sait bien introduire la pellicule dans la spire
) et ne nécessite pas un matériel très onéreux (le tirage c'est autre chose)
Bref, je ne peux que t'encourager à goûter à ce plaisir. Comme CP je pense qu'il est préférable au départ d'investir dans un appareil correct mais pas trop onéreux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
moyen format et plein format
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/08/2013, 13h05 -
scanner moyen format primefilm 120
Par nicolas24 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 03/12/2011, 12h14 -
scanner moyen format
Par nicolas24 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 05/10/2011, 11h00 -
canon et le moyen format
Par LEON95 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 24/11/2008, 18h56 -
Apres le M42 le Moyen format ???
Par frondot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/11/2006, 10h41