Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Moyen format argentique
Mode arborescent
-
07/02/2013, 18h26 #12Membre
- Boîtier
- 1DII
- Objectif(s)
- En reconstruction !!
Salut,
Je possede un mamiya RZ67 avec le 90 et 180mm, ce que je peut te dire c'est que ce n'est que du bonheur (je le revend à contre coeur, mais un besoin de second boitier numerique, bref...)
Tu parlé de rapport de vue, 6x6-6x7 etc, le rz possede un systeme de dos permutable de l'un à l'autre, il existe le 6x4.5, le 6x6 (plus rare ou tres prisé) et le 6x7 (logique !!) et un systeme pola.
Mefiance par contre car l'equivalence de focale varie un peu avec la taille du negatif, en dos 6x7 mon 90 correspond grosso merdo à un 45 et le 180 à un 90mm.
Par contre tu en rentre des choses dans un 90mm en paysage.
L'un des autres avantages du rz et le systeme de dos rotatif, tu passe du paysage au portrait sans tourner le boitier, tres pratique quand tu as le boitier sur trepied.
Inconvenients des mf, il te faut la plupart du temps une cellule à main et du coup savoir s'en servir.
Mamiya avait sortie une cellule pour le rz, ae prisme finder, tres lourd environ 1kg, du à la taille du prisme pour redresser l'image, un nega 6x7 est 4,5 fois plus grand qu'un nega de 24x36 pour info.
C'est un boitier tres versatile au final, tu l'adapte à ta convenance.
Avec une superbe qualite d'image au final, tres piqué.
Un point aussi important, ne te dit pas que les mf on une ouverture de merde car la pdc est tres courte en mf.
Au registre des defauts:
Le poids, un ensemble pese 2,6kgs
"que" 10 vues
la ta pas 36 essais avant la bonne expo
En peloche, qui on fait leurs preuves:
kodak portra
kodak 400tx
ilford hp5
ilford fp4
ilford pan f en 50iso ( terrible pour du paysage, aucun grains)
Voila en gros pour un rz.
Ps: je repasserais corriger les fautes, je suis sur le telephone.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
moyen format et plein format
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/08/2013, 13h05 -
scanner moyen format primefilm 120
Par nicolas24 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 03/12/2011, 12h14 -
scanner moyen format
Par nicolas24 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 05/10/2011, 11h00 -
canon et le moyen format
Par LEON95 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 13Dernier message: 24/11/2008, 18h56 -
Apres le M42 le Moyen format ???
Par frondot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/11/2006, 10h41