Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 f3.5/5.6 IS, Tokina 11-16 f2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Schulz, ne m'en veux pas de "squatter" ton topic, mais j'ai une histoire sympa à vous raconter.

    Cette semaine en parcourant le forum argentique, je tombe sur ton topic Schulz et ton histoire de Canon FTb et tout son bazar qu'on t'a donné. Je me dis "cool, c'est sympa comme histoire", je googelise un coup sur le FTb histoire de savoir ce que c'est et l'histoire s'arrête la...

    ...Jusqu’à ce weekend ! Nous nous rendons avec ma femme chez son parrain. Pendant le weekend nous parlons un peu photo et au fil de la conversation, il s'arrête tout d'un coup, va chercher quelque chose et voila qu'il me ramène un gros sac et en sort un... canon FTb et tout un lot d'objectif ! "Tien prend le tout" qu'il me dit, ça prend la poussière chez moi !

    Et voila que quelque jour après avoir entendu parler pour la première fois du FTb je me retrouve heureux propriétaire d'un exemplaire impeccable, avec le matériel suivant :

    - canon 28mm f3.5
    - canon 50mm f1.8
    - vivitar 90-230mm f4.5
    - doubleur cfe auto teleplus
    - flash rollei 128bc

    et toute les factures qui vont avec ! Plus qu'a trouver un pile pour la cellule (le logement était vide), et j'ai même trouvé dans le sac deux film kodak couleur 200 asa pour tester

    Trop drôle la vie quand même !


  2. #22
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par pich Voir le message
    et j'ai même trouvé dans le sac deux film kodak couleur 200 asa !
    Encore une belle histoire...

    Mais Attention, je ne sais pas trop comment vieillissent des pellicules....

    Selon leur âge et leur condition de conservation (chaleur surtout), tu peux avoir un rendu bizarre avec.... Si elle te font un rendu qui ne te va pas, ne t'arrête pas là, essaye quand même avec des pellicules neuves...!!!

    DB.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Effectivement c'est une drôle de coïncidence, et ton message à tout à fait sa place sur ma discussion .

    Tu as toi aussi pas mal de chance! Pour la pile ne t'embête pas, on ne les trouve plus mais une LR44 bien que nageant un peu dans le logement fera très bien le boulot. La tension étant un peu supérieur l'expo s'en trouve un peu changé mais apparemment l'argentique tolère plutôt bien.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 f3.5/5.6 IS, Tokina 11-16 f2.8

    Par défaut

    Merci Schulz

    Effectivement j'ai trouvé une pile LR44 qui rentre dans le logement. La cellule fonctionne bien, j'ai chargé une pelloche dans le magasin (une kodak gold 200 asa) et j'ai fait quelques photos "pour voir". Ca me change de mon 550D en tout cas ! (surtout le 90-230 avec le doubleur, ouch le zoom !)

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les piles, ne vous embêtez pas avec les LR44 qui risquent de se balader dans le logement. Si les piles mercures 1,35V n'existent plus, on trouve exactement les mêmes en alcaline en 1.5V, référence PX625, ça ne coute pas très cher.

  6. #26
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par pich Voir le message
    Ca me change de mon 550D en tout cas !
    Toi aussi ça t'arrive de regarder le dos de ton boîtier après déclenchement pensant y trouver un écran LCD???

    Moi, ça me le fait encore un clic sur deux!!!!

    DB.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Merci Canon-passion, je ne connaissais pas cette REF de pile, la LR44 dépanne quand même bien quand on a que ça .

    Moi aussi il m'arrive de regarder l'arrière du boitier bien que je sache que ça ne sert à rien... C'est un réflexe finalement.

    Sinon j'ai fini ma première péloche hier, j'ai fais 37 cliché sur une 36 pose, normale quoi . Sur que ça ne sera pas géant comme résultat mais ce fut assez amusant, et puis on te regarda bizarrement avec ton vieux coucou.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 f3.5/5.6 IS, Tokina 11-16 f2.8

    Par défaut

    Toi aussi ça t'arrive de regarder le dos de ton boîtier après déclenchement pensant y trouver un écran LCD???

    Moi, ça me le fait encore un clic sur deux!!!!

    DB.
    lol effectivement je me suis surpris à regarder une fois ou deux derrière le boitier (ça surprend quand même !)

    Pour les piles, ne vous embêtez pas avec les LR44 qui risquent de se balader dans le logement. Si les piles mercures 1,35V n'existent plus, on trouve exactement les mêmes en alcaline en 1.5V, référence PX625, ça ne coute pas très cher.
    Alors j'ai effectivement commencé avec une alcaline 1.5V, ça marche bien mais ça fausse légèrement l'expo (et comme je fait aussi de la couleur...). Du coup j'ai trouvé sur le net un adaptateur MR-9 -> LR44 qui à le même format que la pile d'origine et qui ajuste la tension à 1.35V. C'est un poil cher mais c'est à mon avis la solution la plus élégante...

  9. #29
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout comme canon-passion...
    Expo suivant le f16, avec du négatif plus tolérant, cela devrait faire.
    Pour la pile, les piles actuelles sont en 1.5 Volt.
    Celle des FTB (ou pas b) était en 1.35 Volt.
    Tu peux "étalonner" la différence de la mesure d'expo avec ton numérique, et appliquer une correction à la prise de vue.
    On trouve des bouchons de pile qui réduisent la tension grave à une diode en CMS au fond...

  10. #30
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par pich Voir le message
    lol effectivement je me suis surpris à regarder une fois ou deux derrière le boitier (ça surprend quand même !)
    Canon devrait mettre des écrans LCD sur le dos des appareils argentiques, comme ça on peut se faire une idée de la photo si réussie ou non en attendant le développement de la pellicule...

    Notez que je suis déjà sorti, la sortie est ------> par là....

    Etienne

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Ou plus sérieusement ils auraient pu pondre des dos numériques pour faire revivre ces veux coucous! Ou plutôt une marque tiers basée en chine histoire de faire un truc marrant et pas cher, histoire de...

    Non en fait je crois que l'attente fait partie de la magie de l'argentique . D'ailleurs j'attends les résultats de ma première péloche.

  12. #32
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    j'ai un vieux ftb en très bon état, juste les mousses à changer.
    Vous avez une adresse?
    Ca me botterais d'essayer, mais ça doit etre très dur...

    Pas les réglages, mais d'appuyer sur le déclancheur. Faut etre sur de soit!
    Car le prix du dévellopement est assez conséquent sans parler de l'attente. D'autant qu'on a un fort risque de merder les images et de perdre un joli moment. Avec le numérique on corrige de suite et on reshoote.

  13. #33
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour la mousse, des bandes découpées au dos d'un tapis de souris, adaptées avec du double face.
    j'ai rénové des dizaines de boitiers comme cela, y compris la mousse pour amortir le miroir.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Canon-passion m'a envoyé un lien (que je viens de t'envoyer à mon tour) pour les mousses en MP, d'ailleurs il faut que je pense à les commander moi aussi, mais comme leur état ne m’empêche pas de jouer avec le FTB, ça attendra mon retour en France.

    J'ai cramé ma première péloche de 36 poses (j'en ai fait 37), une Ilford 400, et franchement il n'y pas de quoi se casser la tête, la cellule posemètre fait très bien le boulot! Il faut juste penser à ajuster un peu par anticipation. Je n'ai pas foiré une seule pose! D'un point de vue technique en tout cas, la compo c'est autre chose.

    Juste penser à ce qui a été dit plus haut à propos de l'alimentation. Toute mes photo sont un peu "clair", je ne dirais pas sur exposées mais un tout petit peu. La prochaine fois je songerais à sous exposer un peu pour voire.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. canon 200 2.8 avec doubleur ça donne quoi?
    Par conan99 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 19h35
  3. Matos argentique...
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 23h09
  4. Que donne le CANON EF 75-300 en macro??
    Par Mr bluesky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 18h14
  5. [N@ture] VDS matos CANON
    Par N@ture dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2005, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com