Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

Par défaut

Bonjour.

Et bien merci de vos réponses. Effectivement j'ai vraiment apprécié le geste bien que je savais pertinemment que rien ne serait compatible avec mon matériel actuel.

Je me doutais bien que ça ne valait pas grand chose en terme de prix. Je pensais plutôt en tant que matériel valable et éventuellement réutilisable. Même si ce n'était pas du très haut de gamme, ça doit quand même faire mieux que les Kodaks jetable que ma mère affectionnait tant ?

C'est marrant parce que j'aurai pensé que le AE-1 était le meilleure des deux, simple impression, je ne sais pas pourquoi... Peut être que le verre de visée sans stigomètre m'a déconcerté, pas facile de faire la MAP avec celui là. Le AE-1 semble plus aisé, mais il faudra que je trouve le temps de me plonger 5 minutes dans leurs notices respectives afin d'en apprendre d'avantage à propos de ces boitier que je ne connais absolument pas.

De là à y mettre une péloche... Bah pourquoi pas! Mais il faut d'abord que je fasse vérifier s'il est encore bien fonctionnel et puis que je potasse un peu les bases de la photo argentique. Mais juste un tout petit peu, car j'ai un gros projet en numérique et il ne faut pas trop se dispercer je pense. Le seul investissement que je suis pret à faire c'est pour la pile .

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par Schulz Voir le message
    (...) il faudra que je trouve le temps de me plonger 5 minutes dans leurs notices respectives afin d'en apprendre d'avantage à propos de ces boitier que je ne connais absolument pas.

De là à y mettre une péloche... Bah pourquoi pas! Mais il faut d'abord que je fasse vérifier s'il est encore bien fonctionnel et puis que je potasse un peu les bases de la photo argentique
    Y'a pas besoin de plus de 5 minutes pour apprendre le fonctionement de ce type de boitier... c'est 100fois moins compliqué que nos boitiers numériques... Ouverture (bague sur l'objectif) /vitesse (molette sur le boitier) /ISO (selon la pellicule que tu mets dans ton boitier)... et puis c'est tout!!!

Pour le fonctionnement, tu arme et déclenche à vide (sans pélicule) et tu vois si ça marche... si les bague de l'objectif ne sont pas bloquées... pour le posomètre, tu regarde si les valeurs ouverture/temps/ISO sont à peu près ce que ton Numérique te donne (pour une lumière identique)...

Et puis, normalement, pas besoin de potasser les "bases de l'Argentique"... ce sont les "base de la photographie"... qui s'applique aussi bien aux "Bases du numerique"!!! (Au passage, ça permet aussi de s'améliorer en numérique... )
    Après, oui, pour ce qui est du développement, des tirages, tu peux me faire toi même, et là, oui ça prends du temps... mais on trouve encore des labos qui le font très bien... même des scans pour lecture numérique!

DB.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. canon 200 2.8 avec doubleur ça donne quoi?
    Par conan99 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 19h35
  3. Matos argentique...
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 23h09
  4. Que donne le CANON EF 75-300 en macro??
    Par Mr bluesky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2007, 18h14
  5. [N@ture] VDS matos CANON
    Par N@ture dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2005, 14h48

Règles de messages