Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui sauf que le tarif des Leica est prohibitif, pour faire la différence entre un summicron 35 f/2 et un Nokton 35 f/1.4, surtout en argentique, il faut vraiment se lever de bonne heure! pour avoir eu les deux, franchement j'ai été déçu du rapport qualité prix du Summicron. A l'inverse, j'ai agréablement été surpris par les Voigtlander 35 f/1.4 et Nokton 50 f/1.1.
    Certes mais il faut quand même être informé avant d'acheter. Par exemple la dureté du bokeh des Voigt 35mm est connue. Personnellement ça me dérange. Je pencherais plus pour un achat différé le temps d'avoir le budget pour prendre un Zeiss ZM qui restera moins cher qu'un Leica.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    les CLE sont par contre moins fiables, il est impératif d’acquérir un modèle révisé.
    J'avais acheté un CLE sur la bay non révisé. Je croise les doigt mais pas de problème pour le moment. En fait, utilisé dans des conditions parfois un peu difficiles au cours d'un voyage (pluie, sable, tempête de poussières, très chaud, froid) le Bessa a pris des poussières dans le viseur + télémètre à recaler alors que le CLE n'a pas bronché. Si je devais n'en garder qu'un se serait d'ailleurs le CLE (et non le R4). En plus il est moins encombrant qu'un M.

Il y a quoi comme faiblesse sur les CLE ? Les contacts qui s'oxydent ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Certes mais il faut quand même être informé avant d'acheter. Par exemple la dureté du bokeh des Voigt 35mm est connue. Personnellement ça me dérange. Je pencherais plus pour un achat différé le temps d'avoir le budget pour prendre un Zeiss ZM qui restera moins cher qu'un Leica.

J'avais acheté un CLE sur la bay non révisé. Je croise les doigt mais pas de problème pour le moment. En fait, utilisé dans des conditions parfois un peu difficiles au cours d'un voyage (pluie, sable, tempête de poussières, très chaud, froid) le Bessa a pris des poussières dans le viseur + télémètre à recaler alors que le CLE n'a pas bronché. Si je devais n'en garder qu'un se serait d'ailleurs le CLE (et non le R4). En plus il est moins encombrant qu'un M.

Il y a quoi comme faiblesse sur les CLE ? Les contacts qui s'oxydent ?
    C'est vrai que les optiques Voigtlander sont un peu plus dures, du moins les versions numériques. On trouve un excellent 35 f/1.4 dit "classic" qui est plus "onctueux" et qui n'a rien à envier au cron, sauf le prix.

Les CL et CLE sont effectivement plus fragiles au niveau de l'électronique, mais surtout au niveau du télémètre, bien plus simple et léger en conception que celui des M. La plupart de ceux que l'on trouve en occasion ont des télémètres déréglés. Une révision chez Gérard Métrot alors s'impose!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ha le Leica....
    Par Beatkiller dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 15h06
  2. dépoli Leica R sur EOS 5D
    Par raouldubac dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 23h13
  3. new Canon FF ou Leica M7
    Par jved dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19