Citation Envoyé par MarcG Voir le message
Si tu veux limiter le budget je te conseillerais de faire l'inverse: ce qui est intéressant chez Leica c'est surtout les optiques, leurs boitiers ayant des alternatives particulièrement sérieuses (CLE et Bessa R cités plus haut).
Oui sauf que le tarif des Leica est prohibitif, pour faire la différence entre un summicron 35 f/2 et un Nokton 35 f/1.4, surtout en argentique, il faut vraiment se lever de bonne heure! pour avoir eu les deux, franchement j'ai été déçu du rapport qualité prix du Summicron. A l'inverse, j'ai agréablement été surpris par les Voigtlander 35 f/1.4 et Nokton 50 f/1.1.

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Les prix du Bessa R sont effectivement intéressants, mais j'avoue que ça fait moins rêver qu'un Leica... je me renseigne aussi sur les télémétriques chinois, je risque d'en trouver à Shanghai.

Les Bessa sont des boitiers intéressants, les CLE sont par contre moins fiables, il est impératif d’acquérir un modèle révisé.

Et si tu veux rester en Canon mais avec une cellule, tu as aussi l'option du Canon 7, aussi qualitatif qu'un M pour 3X moins cher!