Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message

Le côté "focale fixe" du Canonet ne me dérange pas, puisque je ne suis équipé que de focales fixes... pour le Canon P, je n'en trouve pas des masses pour le moment, je vais fouiner pour trouver quelques indices!
regarde sur Ebay ou également sur le très bon site 35mm compact, il y en a parfois en PA. Le canonet 17 est très bon , mais en ce moment il souffre de sa popularité du coup il se vend assez cher. il y a encore 2 ans on le trouvait à 20 €, maintenant c'est plus dans les 100 € en bon état. Le seul défaut du Canonet, en dehors de sa pile en 1.35V, c'est l'obturateur et le diaphragme qui se gomment parfois lorsque l'appareil est resté longtemps sans tourner. Ca se répare, mais il faut démonter le bloc optique pour y accéder. Attention aussi aux mousses d'étanchéité du dos, là aussi c'est assez chiant à changer, notamment à cause du système de chargement QL. Si tu en cherches un, essaye de trouver un GIII, plus abordable et plus fiable.

Mais une fois ces quelques petits soucis oubliés, c'est un appareil très attachant. Pour ma part, j'attends toujours son équivalent en numérique!

Pour le P, l'avantage de la monture en M/39, c'est que tu peux trouver d'excellentes optiques pour pas cher, notamment du coté des "russeries" tels les Jupiter que l'on trouve à bon prix (pour le moment..) et qui offrent parfois des résultats étonnants comme le Jupiter 12, copie quasi parfaite du Zeiss pour 4 X moins cher.